Voici un guide général sur la façon d’installer un silencieux glasspack sur un camion :
1. Garez votre camion dans un endroit sûr et bien ventilé. Engagez le frein de stationnement et calez les roues pour empêcher le camion de rouler.
2. Localisez le tuyau d'échappement de votre camion. Il s’agit généralement d’un tuyau métallique qui relie le moteur à l’arrière du véhicule.
3. Choisissez un emplacement pour le silencieux glasspack. Il doit être installé dans une section droite du tuyau d'échappement, à l'écart de tout coude ou courbe.
4. Coupez le tuyau d'échappement à l'endroit où vous souhaitez installer le silencieux Glasspack. Utilisez une scie à métaux ou un coupe-tube pour réaliser une coupe nette et droite.
5. Insérez le silencieux en verre dans le tuyau d'échappement. Assurez-vous que le silencieux est orienté dans la bonne direction. L'entrée du silencieux doit être face au moteur et la sortie doit être face à l'arrière du véhicule.
6. Fixez le silencieux en verre au tuyau d'échappement à l'aide de colliers d'échappement. Serrez les pinces jusqu'à ce qu'elles soient bien ajustées.
7. Démarrez votre camion et vérifiez les fuites d’échappement. S'il y a des fuites, serrez les colliers d'échappement jusqu'à ce que les fuites soient arrêtées.
Une fois le silencieux glasspack installé, vous remarquerez peut-être une différence dans le son de l'échappement de votre camion. Les silencieux Glasspack produisent généralement un son plus fort et plus agressif que les silencieux traditionnels.