De plus, les amplificateurs de voiture sont généralement conçus pour être utilisés avec des haut-parleurs à faible impédance, tels que les subwoofers de voiture, qui ont une impédance d'environ 2 à 8 ohms. Les haut-parleurs domestiques, en revanche, ont généralement une impédance de 8 à 16 ohms, ce qui peut causer des problèmes avec les amplificateurs de voiture, qui peuvent ne pas être en mesure de fournir suffisamment de puissance pour alimenter correctement les haut-parleurs.
Enfin, les amplificateurs de voiture ne sont pas conçus pour un fonctionnement continu, et les faire fonctionner pendant de longues périodes à la maison peut entraîner une surchauffe et une panne.
Pour ces raisons, il est généralement préférable d’utiliser un amplificateur stéréo domestique pour alimenter les haut-parleurs de la maison. Les amplificateurs stéréo domestiques sont conçus pour être utilisés avec une alimentation secteur, ils peuvent piloter des haut-parleurs à haute impédance et ils sont plus efficaces et plus fiables que les amplificateurs de voiture.