Les VTT ont-ils besoin d'une assurance ?

Les véhicules tout-terrain sont des véhicules tout-terrain populaires. Cependant, compte tenu de leur réputation dangereuse, vous pourriez vous demander si vous devriez souscrire une assurance pour couvrir votre VTT. Nous examinons les dangers des véhicules à quatre roues, les avantages de souscrire une assurance VTT et les exigences en matière d'assurance de l'État.

Les VTT peuvent être dangereux et sujets aux accidents

Les VTT ont la réputation d'être dangereux, et cette réputation est fondée. Les véhicules à quatre roues n'ont pas de ceintures de sécurité ni d'autres dispositifs de sécurité dont disposent les véhicules normaux. Pour cette raison, les collisions peuvent être plus dangereuses pour le pilote et le passager si le véhicule est un biplace. Il est également plus courant que les quads se retournent, ce qui augmente les risques pour la sécurité.

De plus, les VTT peuvent être difficiles à contrôler, surtout à grande vitesse ou sur un terrain rocailleux. Même si vous portez un équipement de sécurité, vous pourriez tout de même causer des dommages si le véhicule devient incontrôlable. C'est particulièrement un risque pour les débutants et les enfants, bien que même les cavaliers chevronnés puissent se retrouver dans des accidents.

Quels sont les avantages de l'assurance VTT ?

Compte tenu des dangers de ces véhicules, une assurance est fortement recommandée. L'assurance VTT couvre quatre facettes principales :responsabilité civile, collision, médicale et couverture complète. Pour la responsabilité, vous aurez besoin d'une assurance si vous blessez quelqu'un avec votre quad. Pour les dommages par collision, l'assurance couvre les frais de réparation du véhicule ou de la propriété de quelqu'un d'autre. La couverture médicale couvrira vos factures si vous vous retrouvez à l'hôpital après un accident de quad. Et pour ce qui est de la couverture complète, votre véhicule est couvert s'il est endommagé pour des raisons indépendantes de votre volonté ou volé.

Selon ValuePenguin, certaines de ces facettes sont facultatives et la couverture exacte dépendra de votre assureur. Certains pourraient même fournir une couverture au-delà de celles susmentionnées. En règle générale, plus l'assurance couvre de facettes, plus elle coûtera cher. De nombreux fournisseurs offrent une variété d'options, alors assurez-vous de comparer les forfaits. En règle générale, l'assurance VTT coûte moins cher que l'assurance moto, par exemple, mais le coût exact dépend du plan.

Vous ne voudrez peut-être pas souscrire une assurance VTT parce que vous pensez que votre assurance habitation ou automobile couvrira votre quad. Mais la plupart du temps, ce n'est pas le cas. Selon Allstate, l'assurance automobile ne couvre pas les véhicules à quatre roues et l'assurance habitation ne fournit généralement qu'une couverture limitée, le cas échéant. Cela dépendra du fournisseur, il est donc préférable de demander si vous n'êtes pas sûr. Cependant, il est généralement préférable de souscrire une assurance VTT pour une couverture maximale, surtout si vous êtes un utilisateur fréquent. Mais si vous avez déjà une assurance moto, certains fournisseurs couvrent également les VTT.

Exigences d'assurance de l'État

Bien que vous puissiez décider de renoncer à l'assurance VTT malgré les avantages, certains États l'exigent. Par exemple, New York exige une assurance responsabilité civile pour tous les propriétaires de quatre-roues.

Selon le Long Island Recreational Trails Conservancy (LIRTC), la loi de New York stipule que «la couverture minimale requise est de 50 000 $ / 100 000 $ en cas de décès, de 25 000 $ / 50 000 $ en cas de blessure et de 10 000 $ en cas de dommages matériels dans un accident.

À New York, vous devez également avoir une preuve d'assurance VTT si vous êtes impliqué dans un accident où des personnes ou des biens sont endommagés.

Cependant, de nombreux États ont des exigences différentes. Ces lois d'État ont différentes variantes d'exigences en matière de titre, d'enregistrement et d'assurance. Certains exigent que le véhicule soit immatriculé et titré, mais n'ont aucune exigence d'assurance VTT. Certains exigent une assurance mais ne nécessitent pas de preuve.

De plus, certains États ont des exigences d'âge différentes pour l'utilisation d'un VTT ou imposent des limites sur les endroits où vous pouvez conduire. Assurez-vous de vérifier attentivement les lois de votre état pour vous assurer que votre utilisation du quad est conforme.