1. Coupez le contact et tous les accessoires électriques de votre voiture. Cela inclut les lumières, la radio, la climatisation et tout ce qui pourrait consommer de l’électricité.
2. Ouvrez le capot de votre voiture et localisez la batterie. Il se trouve généralement à l'avant du compartiment moteur, près du haut.
3. Prenez le testeur de lumière et connectez une extrémité à la borne négative de la batterie. Ceci est généralement marqué d'un symbole "-".
4. Touchez l'autre extrémité du testeur de lumière avec la borne positive de la batterie. Ceci est généralement marqué d'un symbole "+".
5. Observez le testeur de lumière. S'il s'allume, cela signifie qu'il y a du courant provenant de la batterie. S'il ne s'allume pas, il n'y a pas de courant de consommation.
Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez un testeur de lumière :
- Assurez-vous d'avoir un testeur de lumière de bonne qualité. Les modèles bon marché peuvent ne pas être suffisamment sensibles pour capter de petites quantités de courant de consommation.
- Si vous constatez que le testeur de lumière ne s'allume pas, cela ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de consommation de courant. Il se peut qu'il y ait juste une petite quantité de courant, inférieure au niveau que le testeur de lumière peut détecter.
- Si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même, vous pouvez emmener votre voiture chez un mécanicien pour qu'il vérifie la consommation de courant.