Les roues arrière doivent-elles tourner librement lorsque la voiture est soulevée sur les roues motrices au point mort ?

Dans une voiture à propulsion arrière, lorsque la voiture est levée et que les roues sont au point mort, les roues arrière ne devraient pas tourner librement. En effet, l’arbre de transmission est toujours connecté aux roues arrière et lorsque le moteur tourne, l’arbre de transmission tourne. Cela fera tourner les roues arrière même si la transmission est au point mort.

D'un autre côté, dans une voiture à traction avant, les roues arrière doivent tourner librement lorsque la voiture est soulevée et que les roues sont au point mort. En effet, ce sont les roues avant qui sont reliées au moteur et à la transmission.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les roues arrière patinent encore sur une voiture à propulsion :

- Le frein de stationnement est engagé :Vérifiez que le frein de stationnement n'est pas engagé. Si le frein de stationnement est serré, cela empêchera les roues arrière de tourner librement.

- L'arbre de transmission est endommagé :Si l'arbre de transmission est endommagé, les roues arrière pourraient tourner librement.

- La transmission est en prise :Assurez-vous que la transmission est au point mort. Si la transmission est en prise, les roues arrière seront bloquées et ne pourront pas tourner librement.

- Il y a un défaut au niveau du différentiel :Si le différentiel est défectueux, les roues arrière pourraient patiner à des vitesses différentes.