8 signes que votre véhicule va mal

Qu'est-ce que votre véhicule essaie de vous dire ?

Les voitures plus récentes disposent aujourd'hui de systèmes de diagnostic de haute technologie qui surveillent la santé du véhicule. Cependant, de nombreux conducteurs ignorent encore ces avertissements par manque de temps ou pour éviter des dépenses. Bien qu'il soit acceptable de prolonger quelques voyages au garage, certains problèmes de voiture ne doivent jamais être négligés. Voici huit signes que votre voiture est en difficulté et qu'il ne faut jamais ignorer, peu importe à quel point vous êtes occupé.

  1. Votre climatiseur souffle de l'air chaud.

Vous savez que vous êtes en retard pour le service au moment où votre climatisation souffle de l'air plus chaud. Lorsque le flux d'air est fort, mais que l'air n'est pas froid, une fuite en est généralement la cause. Cela peut également être causé par des obstructions ou par un condenseur, un compresseur ou un ventilateur qui ne fonctionne pas correctement.

Ne t'inquiète pas; ce problème est facile à résoudre et pas très cher. La meilleure façon de garder votre A/C en bonne santé est de le faire vérifier lorsque vous faites une vidange d'huile ou que vous faites entretenir votre voiture dans un magasin Quality Tune-Up. Si votre problème de climatisation n'est pas réparé pendant une longue période, d'autres dommages pourraient entraîner des réparations coûteuses.

  1. Vous avez des difficultés à démarrer le moteur.

Caler ou avoir des difficultés à démarrer votre moteur peut être le symptôme de nombreuses causes profondes potentielles allant des bougies d'allumage moche à un filtre à huile bouché. Heureusement, ces problèmes peuvent être évités ou traités avec un entretien régulier. Une mise au point régulière peut améliorer considérablement l'efficacité du moteur de votre véhicule. Une mise au point vous aidera à détecter ces problèmes tôt, de sorte que vous n'ayez jamais à faire face à la crainte d'un moteur qui ne démarre pas.

  1. Vous entendez des bruits forts de claquement, de grincement ou de cognement provenant du compartiment moteur

La principale raison mécanique de l'assistance routière est une ceinture serpentine cassée. Si vous entendez un son aigu provenant du compartiment moteur ou même un grincement à peine audible qui peut également disparaître une fois que vous démarrez votre moteur, cela signifie un problème. Le bruit de grincement est causé par le glissement de la courroie sur les poulies. La seule façon de faire disparaître ces bruits est de contacter un mécanicien professionnel et de lui faire remplacer la courroie serpentine / d'entraînement ou de diagnostiquer le problème. Garder votre courroie serpentine en bon état aide tous les composants qu'elle entraîne à mieux fonctionner et garantit que votre courroie ne se casse pas pendant la conduite.

  1. Vous sentez une odeur d'huile à l'intérieur du véhicule

Lorsque vous sentez une odeur d'huile dans la voiture, cela signifie souvent une fuite d'huile. Votre véhicule surchauffe au moment où vous sentez une odeur de gaz ou de gaz d'échappement. Lorsque vous rencontrez ces problèmes, vous devez opter immédiatement pour une maintenance programmée. Changer régulièrement votre huile est peu coûteux et assez simple. Maintenir le bon niveau et la qualité de l'huile empêchera l'usure excessive de votre moteur, ce qui entraînera finalement moins de réparations sur la route.

  1. Vous entendez des grincements, des grincements ou des grincements pendant que vous conduisez

Parfois, vous entendez des bruits de véhicule qui sont inoffensifs et ne nécessitent pas de réparations. D'autres fois, vous entendrez des bruits de grincement qui vous mettront dans une situation dangereuse. Au fil du temps, les plaquettes de frein sont usées et doivent être remplacées avant d'endommager le rotor. Sans freins fonctionnant correctement, les situations de conduite typiques prendraient une tournure pire. Retarder le service d'entretien des freins pourrait vous exposer, ainsi que vos passagers, à des risques inutiles..

  1. Votre direction semble lente à réagir ou raide

Si les roues de votre véhicule semblent lentes ou rigides à tourner, cela indique généralement que votre direction assistée est défaillante. Certains problèmes potentiels incluent de faibles niveaux de liquide de direction assistée, une fuite dans la crémaillère de direction assistée ou une courroie de direction assistée endommagée. Comme la plupart des fluides de votre voiture, le liquide de direction assistée se décompose à cause d'une utilisation constante. Une fois qu'il commence à se décomposer, il laisse des dépôts dans les composants de votre système. Ces dépôts provoquent une usure excessive et peuvent entraîner des réparations coûteuses lorsqu'une pièce importante tombe en panne.

  1. Vous obtenez une bouffée de liquide de transmission brûlant

Notre nez sait quand il s'agit de choses qui ne vont pas bien avec nos véhicules. Si vous sentez une bouffée de liquide de transmission brûlant, cela indique généralement que votre transmission est en surchauffe. Votre liquide de transmission s'use avec le temps. Puisqu'il lubrifie l'une des pièces les plus essentielles de votre voiture, le changer régulièrement aidera votre transmission à durer plus longtemps avec moins de réparations.

  1. Votre moteur ne tourne pas ou ne démarre pas

Si vous avez une courroie de distribution cassée, votre véhicule ne pourra pas se retourner ni démarrer. Vous pouvez entendre le démarreur s'enclencher lorsque vous tournez la clé, mais comme la courroie de distribution actionne la manivelle et l'arbre à cames, elle ne se retournera pas. Lorsque cela se produit, vous devez immédiatement appeler un mécanicien pour inspecter les dommages et savoir quand votre courroie de distribution doit être remplacée.