Ordonnance de reprise de possession :
- Si votre prêteur obtient une ordonnance du tribunal pour la reprise de possession, il a l'autorité légale de reprendre votre voiture à tout moment et depuis n'importe quel endroit.
Violation de la paix :
- Les agents de reprise de possession ne peuvent pas utiliser une force déraisonnable ni pénétrer par effraction dans une zone sécurisée pour récupérer la voiture. Si vous résistez à la reprise de possession, cela peut entraîner une rupture de la paix, ce qui pourrait entraîner des conséquences juridiques.
Dissimulation de la voiture :
- Tenter de cacher la voiture ou de la déplacer à différents endroits n'empêchera pas la reprise de possession. Le prêteur peut suivre la localisation de la voiture par divers moyens, tels que des dispositifs de suivi GPS.
Conséquences:
- Avoir une voiture reprise aura un impact négatif sur votre pointage de crédit et rendra plus difficile l'obtention de prêts à l'avenir.
- Vous pouvez être responsable de tous les frais encourus pendant le processus de reprise de possession, y compris les frais d'entreposage, de remorquage et les frais juridiques.
- Vos effets personnels laissés à l'intérieur de la voiture risquent également d'être perdus ou endommagés.
Protéger vos droits :
- Si vous pensez que la reprise de possession est illicite ou si vous souhaitez discuter des options avec votre prêteur, envisagez de demander des conseils juridiques à un avocat spécialisé en droit de la consommation.
- Vous pourrez peut-être également parvenir à un accord avec le prêteur, comme rembourser les arriérés ou conclure un plan de paiement modifié, pour empêcher la reprise de possession.
Il est essentiel de prendre des mesures immédiates si vous apprenez que votre voiture a été marquée comme reprise de possession. Contactez votre prêteur et explorez vos options pour éviter potentiellement de perdre le véhicule et atténuer les conséquences négatives de la reprise de possession.