Auto >> Voiture >  >> Moteur

3 signes indiquant que vous avez besoin de services de réparation diesel

Votre moteur Diesel cale ? Faire des bruits bizarres ? Craignez-vous d'aggraver le problème ou d'endommager votre moteur en essayant de comprendre ce qui ne va pas ? Eh bien, laissez-nous vous aider - recherchez ces 3 signes simples dont vous avez besoin pour contacter le service de réparation Diesel.

1. Le moteur surchauffe

La surchauffe du moteur peut avoir un certain nombre de causes, mais quelle que soit la cause, laisser votre moteur diesel surchauffer de manière constante endommagera les composants dudit moteur. Parlons de quelques-unes des raisons pour lesquelles un moteur peut surchauffer :

  • Cooling Fan Break :cela est souvent causé par un problème électrique, et bien qu'il puisse parfois être résolu par une réparation plutôt qu'un remplacement, il est important de résoudre le problème rapidement.
  • Fuite de liquide de refroidissement - si votre moteur a une fuite de liquide de refroidissement, apportez-le au magasin dès que possible. Cela est courant pendant les mois les plus chauds, car la dilatation des pièces du moteur due à la chaleur peut endommager les composants du liquide de refroidissement.
  • Des pièces défectueuses ou cassées telles que des dommages au tuyau du radiateur, ou même aux jauges de chaleur de votre moteur peuvent être une cause de surchauffe et avoir des résultats désastreux si on les laisse s'aggraver à travers l'utilisation du moteur malgré les dommages.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment savoir quand votre moteur surchauffe, recherchez ces signes simples :

  • Jauge de température :le moyen le plus simple de savoir si votre moteur chauffe est de garder un œil sur la jauge de température.
  • Vapeur – Cela peut sembler être un cliché hollywoodien classique d'avoir un moteur fumant et fumant, mais ces clichés existent pour une raison. si votre moteur dégage de la vapeur, quelque chose ne va pas !
  • Odeur étrange :faites attention aux odeurs chimiques de votre moteur ; une odeur "chaude" peut signifier une surchauffe de l'huile, tandis qu'une odeur "douce" peut signifier une fuite de liquide de refroidissement.

Les problèmes de surchauffe du moteur endommagent presque toujours gravement un moteur - plus vous attendez pour le faire réparer, plus cela vous coûtera cher. Ces problèmes peuvent être délicats et nécessitent souvent des pièces de rechange ou un œil expert pour identifier la nature exacte du problème. Si vous constatez une surchauffe, contactez immédiatement un professionnel.

2. Utiliser plus de carburant que d'habitude

Il y a beaucoup de problèmes avec un injecteur de carburant. L'injecteur de carburant, à l'inverse, est une partie importante de votre véhicule qui a beaucoup d'impact sur la façon dont votre voiture roule et démarre, et sur l'économie de carburant. Bien qu'il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour assurer la santé et l'entretien des injecteurs de carburant, les injecteurs de carburant ne durent pas éternellement.

Il existe plusieurs indicateurs indiquant que votre injecteur de carburant a un problème, qui peuvent tous être un signe important que vous devez entretenir votre véhicule. Ceux-ci incluent :

  • Ralentis et décrochages difficiles
  • Mauvaise économie de carburant
  • Fuites de carburant et odeurs
  • Vérifiez le voyant du moteur
  • Moteur qui "saute" ou "ratés"
  • Échec du test d'émissions.

Chacun de ces problèmes, à lui seul, peut indiquer un besoin de service. Cependant, ces problèmes sont souvent regroupés et, si vous les rencontrez régulièrement, cela peut indiquer un besoin de service. Bien qu'il soit possible de faire soi-même l'entretien des injecteurs de carburant, un service de réparation diesel professionnel sera presque toujours un meilleur choix pour les solutions à long terme.

Une chose à garder à l'esprit est que parfois des solutions simples et bon marché causeront en fait des problèmes à plus long terme sur la route. Il est fortement recommandé d'obtenir un deuxième avis lorsque quelque chose ne va pas avec votre moteur diesel. Les techniciens de réparation diesel sont formés pour identifier les problèmes courants et inhabituels avec votre moteur, et disposent souvent d'une meilleure gamme d'outils et d'une plus grande base de connaissances que celles auxquelles un consommateur non professionnel peut facilement accéder.

3. Odeurs et couleurs funky

Le carburant diesel est différent du carburant ordinaire à plusieurs égards, dont l'un est qu'il constitue un environnement idéal pour plusieurs formes de bactéries. Ces parasites microscopiques peuvent causer un certain nombre de problèmes pour votre service de carburant, voire gommer toute l'enchilada. Ils sont particulièrement répandus dans les climats plus chauds et peuvent souvent se développer et prospérer dans votre moteur de manière relativement invisible pendant de longues périodes.

Pour identifier ce problème, recherchez un revêtement noir ou verdâtre dans votre réservoir de carburant, ainsi qu'une odeur sulfurique. la réparation nécessite un rinçage et un nettoyage complets et approfondis du réservoir de carburant, ainsi que d'autres parties du système telles que les conduites de carburant ou la pompe d'injection. Vous devrez également exécuter un biocide dans les zones contaminées afin d'empêcher le retour.

Les problèmes de contamination du carburant peuvent également être liés au filtre du réservoir de carburant; ceux-ci doivent généralement être changés tous les 20 000 à 40 000 milles et peuvent causer toutes sortes de problèmes avec la livraison de carburant.

Pourquoi devriez-vous vous adresser à un service de réparation diesel

La réparation du moteur est un travail délicat et compliqué; rendu encore plus complexe par les difficultés uniques de travailler avec des moteurs diesel. Les moteurs diesel sont des machines incroyablement puissantes avec un système complexe de pièces mobiles, qui sont toutes interconnectées d'une manière qui peut souvent être négligée. Laisser votre voiture au soleil peut suffire à endommager le système de refroidissement !

Dans cet esprit, il est important de garder un œil sur les signes. Les propriétaires de DIY Diesel peuvent être en mesure de résoudre la plupart des problèmes, mais en raison de la complexité de ces systèmes, on peut souvent mal identifier le problème et finir par causer plus de mal que de bons moteurs à vapeur, des odeurs étranges, même une jauge de température qui n'indique pas correctement peut être indicatif de problèmes beaucoup plus graves qui ne doivent pas être ignorés, de peur que vous n'augmentiez considérablement vos coûts de réparation sur toute la ligne.

En tant que tel, il est toujours préférable de contacter un service de réparation diesel, même si le problème avec votre moteur ne semble pas si grave. Si rien d'autre, un deuxième avis peut faire une énorme différence.

Pour plus d'informations sur votre moteur Diesel, consultez nos autres articles ici