* Au Royaume-Uni, par exemple, les conducteurs âgés de 19 ans ou plus peuvent conduire une moto avec un moteur allant jusqu'à 125 cm3 sans aucune restriction particulière ni formation supplémentaire. Pour conduire une moto équipée d'un moteur plus gros, les pilotes de moins de 24 ans doivent passer un examen de moto, qui comprend un test théorique et un test pratique.
* Aux États-Unis, les réglementations concernant la cylindrée du moteur des motos et l'âge du pilote sont déterminées au niveau de l'État. Il est donc important de vérifier les lois spécifiques de votre État. Dans de nombreux États, les conducteurs de moins d'un certain âge (généralement entre 16 et 18 ans) peuvent être tenus de suivre un cours de sécurité ou d'obtenir un permis d'apprenti conducteur avant de pouvoir conduire une moto. Les restrictions de cylindrée du moteur pour les jeunes pilotes peuvent également varier d'un État à l'autre et peuvent aller de 50 cc à 250 cc.
Pour obtenir les informations les plus précises et les plus récentes, il est toujours recommandé de se référer aux sites Web officiels du gouvernement ou des autorités de transport du pays ou de la région qui vous intéresse.