Conseils d'entretien pour les voitures ayant plus de 100 000 kilomètres

De plus en plus d'Américains conservent leur voiture plus longtemps, la plupart des consommateurs utilisant désormais des voitures avec jusqu'à 100 000 kilomètres. Alors, comment devriez-vous prendre soin de votre voiture différemment à mesure qu'elle vieillit ? Il y a quelques points à garder à l'esprit pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de votre voiture à mesure que le compteur kilométrique augmente :

Ne tardez pas à effectuer les vidanges d'huile et autres opérations d'entretien de routine

Au fur et à mesure que votre véhicule vieillit, des rendez-vous de routine et des vidanges d'huile sont nécessaires pour maintenir votre voiture en parfait état de fonctionnement. Essayez d'ajouter des rappels à votre calendrier pour rester au courant.

Gardez une trace de votre consommation d'essence

Si vous remarquez un changement dans l'efficacité énergétique au-delà de quelques miles par gallon entre les pleins, cela peut être le signe d'une fuite du réservoir ou d'un autre problème qui nécessite l'attention d'un atelier de réparation.

Surveiller le système de refroidissement

Vous avez mis le moteur de votre voiture à rude épreuve au fil des ans, et le système de refroidissement a travaillé tout aussi dur pour réguler la chaleur qu'il dégage. Si vous remarquez une fuite de liquide vert à l'avant de votre véhicule ou si vous n'avez jamais remplacé les pompes de refroidissement de votre voiture, vous pouvez envisager d'appeler un magasin local pour le faire examiner. Mieux vaut pécher par excès de prudence ici, car le moteur est la vie

Si votre véhicule fait des bruits étranges, ne démarre pas immédiatement à chaque fois, ou s'il a des secousses lorsqu'il est en prise, cela peut être le signe d'un problème plus important. Recherchez Carwise pour un magasin près de chez vous pour le faire examiner par un professionnel. Comme toujours, nous vous invitons à ajouter à notre liste dans la section des commentaires ci-dessous !