1991 Dodge Spirit lors de la charge de l'AC, l'un des relais est déclenché et ferme la voiture où pouvez-vous trouver ce relais ou est-ce un ordinateur de compresseur, etc.?

Je comprends que vous rencontrez un problème frustrant avec le système AC Dodge Spirit de 1991. Voici une ventilation de la façon de résoudre ce problème et où trouver les coupables potentiels:

Comprendre le problème

Lorsque le système CA est chargé et qu'un relais se déplace provoquant la fermeture de la voiture, il pointe généralement un problème électrique majeur. Voici les coupables les plus courants:

* Protection de surcharge: Le relais agit probablement comme un dispositif de protection de surcharge. Cela signifie que le compresseur CA dessine un courant excessif et que le relais trébuche pour éviter les dommages.

* Problèmes de compresseur: Le compresseur lui-même pourrait être défectueux. Cela pourrait être dû à un roulement saisi, à un embrayage usé ou à un court-circuit interne.

* court-circuit électrique: Il pourrait y avoir un court-circuit dans le câblage menant au compresseur ou au système de commande CA.

* Module de contrôle défectueux: Le module de commande AC (parfois appelé "module de contrôle climatique") pourrait être défectueux, envoyant les mauvais signaux au compresseur.

où chercher le relais

* sous le capot: Commencez par chercher une boîte à fusibles ou un panneau de relais sous le capot de votre voiture. Souvent, les relais liés à l'AC sont regroupés.

* sous le tableau de bord: Vous pouvez également trouver des relais associés au système CA sous le tableau de bord, près du moteur du ventilateur ou de l'unité de climatisation.

* Consultez votre manuel de réparation: Le manuel du propriétaire de votre Dodge Spirit ou un manuel de réparation aura un diagramme montrant l'emplacement de tous les relais et fusibles.

Étapes de dépannage

1. Vérifiez le fusible: Avant de commencer à jouer avec les relais, assurez-vous que le fusible AC n'est pas soufflé.

2. Inspectez le relais: Retirez soigneusement le relais associé au compresseur AC et inspectez-le visuellement pour tout signe de dommage, de corrosion ou de connexions lâches.

3. Testez le relais: Si vous avez un multimètre, vous pouvez tester la continuité du relais.

4. Vérifiez les problèmes de câblage: Recherchez des fils effilochés ou corrodés dans le faisceau de câbles du système AC.

5. Inspectez le compresseur: Vérifiez le compresseur pour tout signe de dommage ou d'usure. Vous pourriez entendre des bruits inhabituels en provenir.

6. Obtenez une aide professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise de résoudre les problèmes électriques, il est préférable d'amener votre esprit chez un mécanicien qualifié. Ils ont les outils et les connaissances pour diagnostiquer et résoudre correctement le problème.

Conseils supplémentaires

* Sécurité d'abord: Débranchez toujours la batterie avant de travailler sur des composants électriques.

* Connexions propres: La saleté et la corrosion peuvent interférer avec les connexions électriques. Utilisez une brosse métallique ou un nettoyant de contact électrique pour nettoyer les contacts de relais et les bornes de câblage.

Rappelez-vous: Sans des informations plus spécifiques sur votre voiture et les symptômes exacts, il est difficile de donner une solution définitive. Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire ou un mécanicien professionnel pour un diagnostic et une réparation supplémentaires.