Différentiel arrière standard:
* Différentiel ouvert: Il s'agit du type le plus courant trouvé sur le modèle de base supra. Il envoie de la puissance également aux deux roues arrière, quelle que soit la traction. Il s'agit d'une conception simple et rentable, mais elle peut entraîner une rotation des roues dans des situations à faible traction.
Différentiel arrière en option:
* Différentiel de glissement limité (LSD): Cette option était disponible sur des niveaux de finition plus élevés ou en complément. Il utilise un mécanisme (comme des embrayages ou un liquide visqueux) pour envoyer plus de puissance à la roue avec une meilleure traction. Cela améliore la manipulation et l'accélération, en particulier dans les coins et sur les surfaces lisses.
* TORSEN LSD de Toyota: Ce type de LSD utilise des engrenages pour distribuer l'énergie. Il est connu pour son engagement fluide et prévisible.
pour déterminer quel différentiel arrière vous avez:
1. Vérifiez le vin: Le numéro d'identification du véhicule (VIN) peut être utilisé pour rechercher les spécifications du véhicule, y compris le type de différentiel arrière.
2. Recherchez l'autocollant LSD: Certains supras avec un LSD auront un autocollant sur le boîtier différentiel arrière indiquant sa présence.
3. Inspectez le boîtier différentiel: Le logement LSD pourrait avoir un nombre de coulé différent par rapport à un différentiel ouvert.
Gardez à l'esprit:
* Le type spécifique de LSD (le cas échéant) dépendra de l'année du modèle et du niveau de finition.
* Le rapport différentiel arrière peut varier en fonction du moteur et des options de transmission.
Si vous avez besoin de clarifications supplémentaires, il est préférable de consulter un manuel de service Toyota ou un mécanicien compétent.