Voici pourquoi:
* Implémentations précoces: Les interrupteurs d'allumage de colonne ont probablement été introduits progressivement, en commençant par des véhicules expérimentaux ou prototypes. Il n'y a pas de documentation claire sur les premiers modèles.
* Records de brevet: Bien que les brevets puissent exister pour les premiers systèmes d'allumage, ils ne reflètent pas nécessairement la première voiture de production à les utiliser.
* Manque de dossiers centralisés: Les constructeurs automobiles au début du 20e siècle n'avaient pas les mêmes pratiques de tenue de registres standardisées que nous voyons aujourd'hui.
Cependant, nous pouvons dire que les commutateurs d'allumage de la colonne sont devenus plus courants dans les années 1930.
* 1932 Packard: Certaines sources attribuent le Packard de 1932 comme l'une des premières voitures à adopter largement l'allumage de la colonne.
* 1933 Cadillac: D'autres indiquent la Cadillac de 1933.
Remarque importante: Il est probable que d'autres fabricants expérimentent et adoptaient des commutateurs d'allumage de colonne à peu près à la même période. La "première" voiture exacte est difficile à épingler définitivement.