* Le type de fluide varie: Le fluide de direction assistée utilisé dans un véhicule dépend de l'année spécifique, du modèle et même du système de direction assistée elle-même. Il existe différents types de fluides de direction assistée, et l'utilisation du mauvais peut endommager le système.
* Consultez votre manuel du propriétaire: La source la plus fiable de ces informations est le manuel du propriétaire de Ford Ranger en 1989. Il spécifiera clairement le fluide de direction assistée recommandée pour votre véhicule.
* Consultez un mécanicien: Si vous n'avez pas le manuel du propriétaire, un mécanicien qualifié peut facilement identifier le type de fluide correct en regardant le système de direction assistée de votre véhicule.
Généfications générales:
* Véhicules plus anciens: Les véhicules des années 1980 utilisaient souvent des fluides de direction électrique à base de minéraux.
* Véhicules modernes: Les véhicules plus récents utilisent souvent des fluides de direction puissants synthétiques, mais ce n'est pas toujours le cas.
Remarque importante: Utilisez toujours le type de fluide correct pour votre véhicule. L'utilisation du mauvais liquide peut endommager la pompe à direction assistée, les joints et autres composants.