6 conseils pour préparer votre voiture aux animaux de compagnie

Beaucoup de gens ont l'habitude de mettre leurs animaux de compagnie sur le siège arrière chaque fois qu'ils veulent voyager avec. Cela peut fonctionner pour de courts trajets vers le marché, mais c'est extrêmement déconseillé. En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, vous devez suivre certaines étapes pour préparer votre voiture aux animaux de compagnie.

Préparez votre voiture pour les animaux de compagnie

Avoir une voiture prête pour les animaux de compagnie garantira que tout le monde à bord, humain ou autre, est à l'aise. Outre le confort, préparer votre voiture pour les animaux de compagnie garantira également la sécurité de toutes les personnes à bord.

Voici quelques suggestions sur la façon de préparer votre voiture pour les animaux de compagnie.

1. Retenez vos pet-carriers

Vous ne pouvez pas voyager sans votre ceinture de sécurité, mais vous permettez à votre animal de compagnie de voyager sans retenue ?

La sécurité de votre animal doit être une préoccupation majeure et il est conseillé de trouver un moyen confortable de le retenir. Si vous possédez un petit animal de compagnie, un transporteur est plus conseillé car les petits animaux ne peuvent pas être facilement attelés. Assurez-vous que la cage de transport dans laquelle vous placez votre animal de compagnie est suffisamment grande pour qu'il puisse s'asseoir ou se coucher et assurez-vous également qu'elle est bien ventilée. Un transporteur peut être fixé avec une ceinture de sécurité sur le siège arrière. Ne placez jamais votre cage de transport dans le coffre car elle peut devenir étouffante et inconfortable.

2. Harnais

Les harnais sont un excellent choix pour les animaux de compagnie qui peuvent les tolérer. Ils sont disponibles en différents modèles et tailles qui peuvent s'adapter à une variété d'animaux de compagnie, bien qu'ils soient principalement utilisés avec des chiens.

Vous devez ajuster le harnais de manière à ce qu'il s'adapte confortablement autour de la poitrine et des épaules de l'animal, puis l'attacher à un certain point dans la voiture. Certains harnais conçus pour se connecter à la boucle de votre ceinture de sécurité sont fortement recommandés.

3. Utiliser un siège pour animal de compagnie

Si vous voulez que votre animal puisse voir à l'extérieur sans avoir à sortir la tête, alors un siège pour animal de compagnie est parfait. Il est généralement utilisé avec un harnais et généralement pour les chiens de petite à moyenne taille. Tout ce qui vous est demandé est d'habiller votre animal avec un harnais, de le placer dans le siège d'auto et de fixer le harnais à la boucle de la ceinture de sécurité. Si vous avez une grande voiture, vous pouvez attacher le siège de votre animal de compagnie à la console centrale ; sinon, attachez-le simplement à la banquette arrière comme vous le feriez pour un siège enfant.

Le siège pour animal de compagnie offre une hauteur supplémentaire afin que votre animal puisse profiter de la vue au fur et à mesure. Ce qui rend votre voiture prête pour les animaux de compagnie et en même temps, offre à votre animal de compagnie bien-aimé une expérience confortable.

4. Système d'aération

Avant de partir en voyage avec votre animal de compagnie, assurez-vous que votre système de climatisation fonctionne correctement. Sans une ventilation adéquate, vous et votre animal de compagnie risquez d'être frappés (compris ?) jour, surtout par temps ensoleillé.

N'ouvrez pas vos fenêtres et laissez votre animal pendre la tête dehors car cela peut être très dangereux. Même si vous attelez votre animal de compagnie et ouvrez complètement les fenêtres, il est recommandé d'avoir un système de climatisation fonctionnel et de l'utiliser.

Mettre un animal de compagnie dans le coffre n'est pas humain, car il est non seulement sombre et effrayant, mais il peut également s'ébouillanter très rapidement les jours ensoleillés. Il est rare de trouver un coffre avec une ventilation suffisante si vous envisagez de regarder.

5. Housses de siège

Si votre animal est très sujet à la perte de fourrure, un hamac ou une housse de siège vous évitera le cauchemar d'avoir à nettoyer la fourrure à chaque fois que vous voyagez tous les deux. La plupart des housses de siège peuvent être lavées en machine après utilisation. Un hamac offre plus de fonctionnalité et couvre non seulement les sièges mais aussi l'espace entre les sièges.

6. Avoir un sac pour animaux

Un sac pour animaux de compagnie vous permet de transporter des choses comme de la nourriture pour animaux, de l'eau, des laisses et des sacs à déchets. Avoir un seul sac pour tout cela vous assurera de ne rien oublier. Placez votre sac pour animaux de compagnie dans une position où il ne tombera pas ou ne sera pas écrasé.

D'autres animaux ayant des besoins spéciaux nécessiteront des considérations supplémentaires, alors assurez-vous toujours de répondre à tous. Assurez-vous toujours que votre animal est heureux et à l'aise lorsqu'il voyage !

People also liked:

HOW TO GET OUT OF A TRAFFIC SUMMON
GETTING YOUR CAR LOAN APPROVED QUICKLY
HOW TO SCRAP CAR IN SINGAPORE-STEP BY STEP GUIDE