Pourquoi une voiture est-elle décrochée lorsque l'électricité fonctionnerait toujours?

Une voiture bloquant avec l'électricité de travail peut être frustrant, mais elle pointe généralement vers quelques coupables communs:

Problèmes du système de carburant:

* Panne de pompe à carburant: La pompe à carburant pousse le carburant du réservoir au moteur. S'il échoue, aucun carburant n'atteint le moteur, provoquant un décrochage. Vous pouvez entendre un son bourdonnant de la pompe à carburant lorsque vous tournez la clé, mais il peut ne pas être assez fort pour fournir du carburant.

* Filtre de carburant Clogging: Un filtre à carburant obstrué restreint le débit de carburant, affamant le moteur.

* Problèmes de conduite de carburant: Une fuite ou un blocage dans les conduites de carburant peut empêcher le carburant d'atteindre le moteur.

* Injecteurs de carburant sale: Les injecteurs obstrués peuvent provoquer un raté ou un stand complet.

Problèmes du système d'allumage:

* Problèmes de bougie d'allumage: Les bougies d'allumage usées ou encrassées peuvent empêcher une étincelle d'allumer le carburant.

* Problèmes de bougie d'allumage / Bobine: Des fils endommagés ou une bobine défectueuse peuvent interrompre le flux d'étincelle vers les bouchons.

* Problèmes de capuchon / rotor du distributeur: (dans les voitures plus anciennes) Les pièces usées ou fissurées du distributeur peuvent provoquer des ratés et du calcul.

Autres causes possibles:

* fuite de vide: Une fuite dans le collecteur d'admission ou des lignes à vide peut perturber le débit d'air vers le moteur.

* défaillance du capteur de flux d'air de masse (MAF): Le capteur MAF mesure la consommation d'air et envoie des signaux à l'ordinateur. Un capteur défectueux peut provoquer des performances erratiques du moteur et un stalling.

* Problèmes de capteur de position de papillon (TPS): Le TPS indique à l'ordinateur la position de l'accélérateur. Un capteur défectueux peut entraîner de mauvaises performances du moteur et un point de décrochage.

* Problèmes informatiques: Les problèmes du module de commande du moteur (ECM), comme un capteur défectueux ou une mauvaise connexion, peuvent perturber le fonctionnement normal du moteur.

* défaillance de l'alternateur: Bien que le système électrique puisse toujours fonctionner, un alternateur défaillant peut provoquer une perte de puissance soudaine, ce qui entraîne potentiellement le stalling.

comment dépanner:

1. Vérifiez les feux d'avertissement: Tout avertissement sur le tableau de bord peut fournir des indices sur le problème.

2. Écoutez des bruits inhabituels: La pompe à carburant semble-t-elle faible ou cliquez-vous des bruits du moteur?

3. Inspectez le système de carburant: Vérifiez les fuites dans les conduites de carburant et assurez-vous que le filtre à carburant est propre.

4. Testez les bougies et les fils d'allumage: Assurez-vous qu'ils sont propres, non encrassés et que vous avez de bonnes connexions.

5. Sculr des codes: Utilisez un scanner OBDII pour vérifier les codes de problème de diagnostic qui pourraient indiquer le problème.

Remarque importante: Si vous n'êtes pas à l'aise avec les réparations des voitures, il est préférable d'amener votre véhicule à un mécanicien pour le diagnostic et la réparation.