Si une voiture n'est pas conduite, avez-vous besoin de le garder assuré?

Il est généralement recommandé de garder votre voiture assurée, même si vous ne le conduisez pas , pour les raisons suivantes:

1. Couverture de responsabilité: Même si votre voiture est garée, elle pourrait toujours être impliquée dans un accident. Par exemple, quelqu'un pourrait frapper votre voiture garée ou un arbre pourrait tomber dessus. L'assurance responsabilité civile couvrira les dommages à d'autres véhicules ou biens, ainsi que toute blessure que vous causez.

2. Couverture complète: Cela protège votre voiture contre les dommages causés par des événements autres que des collisions, tels que le vol, le vandalisme, le feu ou les catastrophes naturelles. C'est important même si vous ne conduisez pas parce que votre voiture garée pourrait toujours être vulnérable à ces risques.

3. Couverture de collision: Bien qu'il ne soit pas strictement nécessaire si vous ne conduisez pas, la couverture des collisions peut être utile si votre voiture garée est impliquée dans une collision, par exemple, si elle est heurtée par un autre véhicule.

4. Protection financière: Si votre voiture est endommagée ou volée, l'assurance peut aider à couvrir le coût des réparations ou du remplacement.

Exceptions:

* stockage: Si vous stockez votre voiture dans une installation de stockage sécurisée à long terme, vous pourriez être en mesure de suspendre temporairement votre police d'assurance. Cependant, vous devez confirmer avec votre assureur leurs exigences spécifiques et leurs options de couverture.

* Règlement d'État: Certains États ont besoin d'une assurance responsabilité civile, même si une voiture n'est pas conduite.

Recommandation:

Il est préférable de consulter votre agent d'assurance pour discuter de votre situation spécifique et déterminer la meilleure ligne de conduite. Ils peuvent vous conseiller sur les options de couverture les plus appropriées et si vous pouvez suspendre temporairement votre politique ou recevoir une prime réduite.