L'interdiction de vente de véhicules à essence et diesel sera avancée

La nouvelle interdiction de vente de véhicules à essence et diesel au Royaume-Uni sera avancée à 2035

La date limite pour acheter un nouveau véhicule à essence ou diesel au Royaume-Uni sera avancée de 2040 à 2035 dans le cadre des derniers plans gouvernementaux – et cela inclura les voitures hybrides. Le Premier ministre dit même que le gouvernement mettra un terme à la vente de voitures neuves à essence et diesel même avant 2035 si possible.

Les propositions ont été initialement annoncées en juillet 2017; les derniers plans incluent également l'arrêt des ventes de voitures hybrides. Le changement, qui fera l'objet d'une consultation, est prévu car les experts ont averti que la date cible précédente de 2040 laisserait encore les vieilles voitures conventionnelles sur les routes après la date « zéro net » de 2050.

Mike Potter, PDG de DriveElectric, commente l'annonce :

« Nous sommes ravis de constater que le gouvernement britannique s'engage davantage à encourager les voitures électriques. Passer aux véhicules électriques est plus facile que les gens ne le pensent et nous pensons que le marché passera naturellement à l'électricité dans ce laps de temps - et peut-être d'ici 2030 - car les voitures électriques sont si agréables à conduire, bon marché à entretenir et le coût du carburant est 80% inférieur . Et bien sûr, pour lancer ce changement, nous avons l'incitation supplémentaire de 0 % de taxe sur les véhicules de société Benefit in Kid (BIK) pour les véhicules électriques purs à partir d'avril 2020 ; les chiffres s'accumulent donc vraiment en faveur des véhicules électriques.

"Le Royaume-Uni est également à la pointe de la technologie dans de nombreux domaines liés aux voitures électriques, y compris la recharge du véhicule au réseau (V2G), qui a le potentiel de transformer les véhicules électriques en une solution pour résoudre les problèmes de capacité du réseau électrique."

Photo d'en-tête par Ryan Searle