Voici une ventilation:
* carburateur: Une technologie plus ancienne qui utilise un système mécanique de vannes et de jets pour mélanger l'air et le carburant avant qu'il ne pénètre dans le moteur. C'est essentiellement un simple "mélangeur à carburant à air".
* Non-carburateur: Cela fait référence aux voitures qui utilisent d'autres systèmes d'injection de carburant pour mélanger l'air et le carburant. Ces systèmes sont plus précis et plus efficaces que les carburateurs, ce qui entraîne:
* meilleure économie de carburant: L'administration précise du carburant signifie moins de carburant gaspillé.
* Émissions inférieures: Le mélange de carburant contrôlé réduit les polluants nocifs.
* Performances améliorées: Une course plus fluide et une accélération plus rapide en raison d'une combustion optimisée.
Types de systèmes d'injection de carburant non carboire:
* Injection corporelle de papillon (TBI): Un type plus simple où les injecteurs de carburant sont situés dans le corps de l'accélérateur, pulvérisant du carburant dans le collecteur d'admission.
* Injection de carburant multi-points (MPI): Un système plus avancé où chaque cylindre a son propre injecteur de carburant dédié, fournissant une livraison de carburant précise.
* injection directe (DI): Le système le plus moderne où le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion, entraînant une efficacité et une puissance plus élevées.
en résumé: Une voiture sans carburateur est essentiellement toutes les voitures fabriquées après le milieu des années 80, car les carburateurs ne sont plus utilisés dans les véhicules modernes. Ils utilisent des systèmes d'injection de carburant qui offrent une meilleure efficacité, des performances et des émissions.