1. Bulbes: C'est la cause la plus courante. Vérifiez les deux ampoules. Ils peuvent être épuisés. Inspectez attentivement, car un filament peut être brisé, mais apparaît toujours intact à première vue. Les remplacer est la solution la plus simple.
2. Fusibles: Les feux de freinage sont généralement protégés par un fusible. Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser la boîte de fusibles et identifiez le fusible des feux de freinage (souvent étiquetés «frein», «arrêt» ou similaire). Vérifiez s'il est soufflé (le fil à l'intérieur sera cassé). Remplacez par un fusible de la même évaluation d'ampérage.
3. Interrupteur d'éclairage: Ce commutateur est activé lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Un interrupteur défectueux ne terminera pas le circuit, empêchant les lumières de s'allumer. C'est une pièce relativement peu coûteuse et facile à replacer située près de la pédale de frein. Vous pouvez le tester avec un multimètre pour voir s'il assure la continuité lorsque la pédale est pressée.
4. Câblage: Les fils peuvent corroder, casser ou se déconnecter. Inspectez le câblage de l'interrupteur d'éclairage aux lumières elles-mêmes, à la recherche de dommages ou de connexions lâches. Portez une attention particulière aux connexions aux ampoules et au commutateur. Recherchez la corrosion et assurez-vous que les fils sont connectés en toute sécurité.
5. Réglage de l'interrupteur d'éclairage: Parfois, l'interrupteur d'éclairage peut nécessiter un léger réglage. S'il n'est pas correctement aligné, il pourrait ne pas contacter lorsque la pédale de frein est pressée.
6. Assemblages du feu arrière: Le problème n'est peut-être pas les ampoules de frein elle-même, mais une connexion défectueuse dans les assemblages du feu arrière. Inspectez les prises à l'intérieur du feu arrière pour les dommages ou la corrosion.
7. (Moins probable, mais possible):
* Problème de mise à la terre: Une mauvaise connexion au sol quelque part dans le circuit peut empêcher les lumières de fonctionner. Ce serait plus difficile à tracer.
* Problèmes du système de freinage central: Dans de rares cas, un problème dans le système de freinage principal du véhicule (maître-cylindre, etc.) pourrait affecter le circuit électrique, bien que cela présente généralement d'autres symptômes.
Étapes de dépannage:
1. Vérifiez les ampoules: Commencez ici. C'est la cause la plus simple et la plus probable.
2. Vérifiez le fusible: C'est rapide et facile.
3. Inspectez l'interrupteur d'éclairage: Inspectez-le visuellement et, si possible, testez sa continuité avec un multimètre.
4. Inspectez le câblage: Recherchez des dommages visibles ou des connexions lâches.
5. Vérifiez la mise à la terre: Il s'agit de l'étape la plus difficile et il vaut mieux laisser quelqu'un ayant une expérience électrique.
Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler avec des systèmes électriques de voitures, il est préférable d'amener votre Camry chez un mécanicien. Ils ont les outils et l'expertise pour diagnostiquer avec précision le problème.