1. Sécurité d'abord:
* Débranchez le câble de batterie négatif. Cela empêche les shorts accidentels et les chocs électriques.
* Portez des lunettes de sécurité. De petites pièces peuvent s'envoler pendant le processus.
* travaille dans une zone bien ventilée. Les vapeurs d'échappement peuvent être dangereuses.
2. Rassemblez des outils et des matériaux:
* Nouvelle bobine d'allumage: Assurez-vous d'obtenir le bon pour le moteur de votre expédition (4,6L ou 5,4L). Le numéro de pièce est crucial.
* Ensemble de clés à douille: Vous aurez besoin de prises qui correspondent aux boulons de montage des bobines (probablement 10 mm ou 8 mm - consultez votre manuel du propriétaire ou en ligne).
* Ratchet: Pour tourner la clé à douille.
* Extension (s): Pour atteindre les bobines dans des endroits plus serrés.
* clé (éventuellement): Certaines bobines peuvent avoir un clip de retenue qui nécessite une petite clé.
* gants: Pour garder vos mains propres.
* Achetez des chiffons ou des serviettes en papier: Pour nettoyer toute huile ou graisse renversée.
3. Localisez la mauvaise bobine:
* Les bobines d'allumage sont situées sur le dessus du moteur, généralement une par cylindre. Ce sont généralement des composants rectangulaires noirs, souvent avec un seul connecteur de fil.
* Si vous savez quel cylindre fait rafraîchir (à partir d'un code de diagnostic ou de symptômes), vous savez quelle bobine remplacer. Si vous n'êtes pas sûr, remplacer toutes les bobines simultanément peut être une meilleure solution, bien que plus cher.
* Consultez votre manuel du propriétaire ou un diagramme en ligne pour identifier l'emplacement exact des bobines pour votre moteur.
4. Retirez la mauvaise bobine:
* Débranchez le connecteur électrique: Débranchez soigneusement le connecteur électrique de la bobine. Il pourrait y avoir un onglet de verrouillage; Libérez-le doucement.
* Retirez les boulons de montage: Utilisez votre clé à douille et votre cliquet pour retirer les boulons maintenant la bobine en place.
* Retirez la bobine: Une fois les boulons retirés, la bobine doit décoller.
5. Installez la nouvelle bobine:
* Alignez soigneusement la nouvelle bobine: Assurez-vous qu'il est orienté correctement dans la même position que l'ancien.
* Installez les boulons de montage: Serrez-les en toute sécurité mais ne dépassez pas.
* reconnecter le connecteur électrique: Assurez-vous qu'il est bien branché.
6. Reconnectez la batterie et testez:
* Reconnectez le câble de batterie négatif.
* Démarrez le moteur: Écoutez tout changement dans le bruit ou la course du moteur. Un inactif plus lisse indique une réparation réussie.
* Test Drive: Prenez l'expédition pour un essai routier pour vous assurer que les ratés sont résolus.
Considérations importantes:
* Diagnostic de ratés: Si vous n'avez pas déjà identifié le cylindre de raté, demandez à votre véhicule de diagnostiquer professionnellement. Remplacer les bobines sans savoir laquelle est défectueuse coûteuse et inefficace. Un simple scanner OBD-II peut souvent révéler des codes de ratés.
* condition de bougie: Une bougie d'allumage défectueuse peut endommager une bobine. Pensez à remplacer la bougie d'allumage dans le cylindre correspondant pendant que vous y êtes.
* Aide professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur votre véhicule, apportez-le chez un mécanicien qualifié. Une mauvaise réparation peut entraîner de nouveaux dommages.
Ce guide fournit des étapes générales. Les détails peuvent varier légèrement en fonction du moteur et de la configuration exacts de votre expédition. Consultez toujours votre manuel du propriétaire ou un manuel de réparation spécifique à l'année de véhicule et à votre moteur pour des instructions et des diagrammes détaillés. Les vidéos YouTube démontrant cette réparation sur une année similaire et le modèle Ford Expedition peut également être extrêmement utile.