Défis et considérations:
* Supports du moteur: Le plus grand obstacle consiste à créer des supports de moteur personnalisés. Le motif de boulon à cloche du Chevy Big-Block et les dimensions globales sont différents des supports d'esquive d'usine, ce qui signifie que de nouvelles supports devront être fabriqués ou achetés auprès d'un vendeur spécialisé.
* Transmission: Le choix de transmission a un impact sur le projet. Une Chevy Th400 ou Turbo 350 automatique serait des choix courants, nécessitant une plaque d'adaptateur pour s'accoupler au moteur Chevy. Une transmission manuelle nécessiterait un adaptateur similaire et probablement un arbre de transmission personnalisé.
* Système d'échappement: Un système d'échappement personnalisé est obligatoire. Les en-têtes devront être conçus spécifiquement pour l'échange, compte tenu du châssis et des problèmes de dégagement du Challenger.
* Câblage: Le faisceau de câbles du moteur Chevy est incompatible avec le système Dodge. Un nouveau faisceau de câbles devra être fabriqué ou acheté, s'intégrant aux systèmes existants du Challenger (lumières, jauges, etc.).
* Système de refroidissement: Le système de refroidissement peut nécessiter des modifications ou des mises à niveau pour gérer la puissance de chaleur du moteur plus grand. Un radiateur plus grand et peut-être un ventilateur électrique pourraient être nécessaires.
* Direction: Selon la taille du moteur et des accessoires, l'arbre de direction ou les composants peut avoir besoin de réglage pour fournir un dégagement adéquat.
* pare-feu: Le pare-feu peut nécessiter des modifications pour un dégagement adéquat, surtout si le moteur est particulièrement important ou a des couvercles de soupape hauts.
* Ridication des supports / cadre corporel: Une Chevy à gros bloc est considérablement plus lourde qu'un moteur challenger typique. Ce poids supplémentaire pourrait insister sur le cadre et les supports corporels existants; un renforcement peut être nécessaire.
* freins: La mise à niveau du système de freinage est souvent recommandée pour gérer l'augmentation de la puissance et du poids du moteur.
ce dont vous aurez besoin:
* le moteur: De toute évidence, une Chevy à gros bloc (par exemple, 454, 427)
* Transmission: Une transmission automatique (Th400, Turbo 350) ou manuelle avec adaptateur.
* Supports du moteur: Sur mesure ou acheté.
* Système d'échappement: En-têtes sur mesure et composants d'échappement.
* faisceau de câblage: Sur mesure ou acheté.
* radiateur: Peut-être un radiateur de plus grande capacité et des ventilateurs électriques.
* Arbre de transmission: Probablement un arbre de transmission sur mesure.
* Outils et compétences de fabrication: Les compétences de soudage, de coupe et de travail des métaux sont essentielles.
en bref: Il s'agit d'un projet substantiel nécessitant une expertise mécanique, des compétences de fabrication et un investissement important en temps et en argent. Ce n'est pas un travail pour un mécanicien novice. À moins que vous ayez une expérience des échanges de moteurs et de la fabrication, la recherche d'aide de professionnels expérimentés est fortement recommandé.