Conduire ici dans le Colorado est quelque chose que la plupart d'entre nous tenons pour acquis. Bien que nous ayons un système de transport en commun, compter sur lui pour tout ce que vous faites, pour tous les endroits où vous allez, dans de nombreux cas, cela n'a tout simplement pas de sens.
Pourriez-vous l'utiliser pour emmener les enfants à l'école, courir à l'épicerie, ramasser votre nettoyage à sec et aller à votre prochaine réunion ? Bien sûr. Mais la plupart d'entre nous ne le font pas.
Au lieu de cela, nous choisissons de posséder une automobile, de la ranger dans le garage et de la sortir chaque jour selon nos besoins. Si c'est nouveau, il n'y a peut-être pas grand-chose à craindre. Mais à mesure qu'il vieillit, vous pourriez vous retrouver stressé par les réparations automobiles.
Votre véhicule sera-t-il là quand vous en aurez besoin ?
Cela vous laissera-t-il bloqué au bord de la route?
Si cela vous semble trop familier, vous redoutez peut-être le jour où vous entendez un son inhabituel, ou quelque chose ne va pas lorsque vous tournez la clé et sortez de votre place de stationnement. L'anxiété entre en jeu et vous commencez à penser à toutes les possibilités.
Et si quelque chose ne va pas ?
La conduite elle-même est devenue une expérience très stressante. Le trafic a augmenté à pas de géant au cours des dernières années. Ajoutez la construction de routes et les obstacles en cours de route.
Tension conducteur ? Oui, c'est aussi à un niveau record. La rage au volant est partout.
Pas étonnant que vous vous sentiez stressé chaque fois que vous vous asseyez derrière le volant.
Maintenant, ajoutez un peu de souci quant au bon fonctionnement de votre véhicule. Cela vous mènera-t-il là où vous allez? Ce bruit sourd se transformera-t-il en quelque chose de plus ? Et où allez-vous trouver l'argent pour payer quel que soit le problème ?
Stress !
Tu sais que ce n'est pas comme ça qu'on conduit une voiture. Plus vous êtes stressé, plus vous manquez. Et cela peut vous mettre en danger, vous, vos passagers et ceux qui vous entourent.
Bien sûr, savoir que vous êtes stressé et le mettre de côté sont deux choses différentes. Vous pouvez pratiquer la respiration profonde chaque fois que vous vous sentez tendu. Vous pouvez faire quelques étirements pour soulager la tension. Et vous pouvez apprendre à connaître un peu mieux votre voiture.
Connaissez-vous bien votre voiture ? En plus d'être assis derrière le volant, de savoir comment l'allumer et comment changer de station de radio, savez-vous vraiment comment fonctionne votre véhicule ?
À quand remonte la dernière fois que vous avez regardé sous le capot ? Savez-vous comment fonctionnent les différents systèmes pour assurer votre sécurité ?
Il était une fois, les enfants apprenaient beaucoup sur le fonctionnement des voitures à l'école. Vous avez peut-être suivi une formation de conducteur à l'âge de seize ans, mais qu'avez-vous appris sur la voiture ?
Et si c'était il y a des années, beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Votre voiture n'est plus uniquement une question de mécanique; il existe de nombreuses technologies qui aident votre voiture à fonctionner.
Bien que vous n'ayez pas à retourner à l'école pour apprendre comment tout cela fonctionne, vous pouvez passer un peu de temps à vous familiariser avec votre voiture. Sortez votre manuel du propriétaire et feuilletez les pages. Ouvrez le capot et jetez un coup d'œil à l'intérieur. Posez des questions chaque fois que vous apportez votre voiture pour un article d'entretien. Faites une petite recherche avant de planifier une réparation. Même une compréhension de base peut aider à réduire les niveaux de stress et vous faire sentir plus en phase avec le fonctionnement de votre voiture.
Le fait d'y penser peut empêcher d'agir
Nous sommes plus occupés que jamais. Vous avez des endroits où aller, des gens à voir, des choses à faire. Vous n'avez pas le temps pour un problème avec votre voiture.
Lorsque vous entendez un bruit étrange, cela peut vous faire réfléchir sur la façon dont vous pourriez bientôt jongler avec les horaires pour tout intégrer. Vous ne pouvez tout simplement pas gérer une réparation de voiture pour le moment. L'ignorer pourrait résoudre le problème. Pourtant, dans votre cœur, vous savez que ce ne sera pas le cas.
Ou peut-être avez-vous eu une mauvaise expérience dans le passé. Vous avez emmené votre voiture dans un atelier de réparation et, sur une échelle de un à dix, vous lui donneriez un moins dix. Vous avez été exploité, et pire encore, cela n'a pas résolu le problème. Qui voudrait revivre ça ? Il vaut mieux ignorer le problème.
Ensuite, il y a les histoires que vous lisez en ligne. C'est peut-être une enquête sur l'industrie automobile. Ou à propos d'un comportement peu scrupuleux dans un segment d'un journal télévisé. Consommateur, attention !
Pourquoi devriez-vous apporter votre véhicule alors qu'il y a de fortes chances que vous n'ayez que des problèmes pour sortir?
Le problème avec les problèmes de voiture mineurs est qu'ils dégénèrent rapidement en problèmes de véhicule importants si vous ne vous en occupez pas lorsqu'ils sont petits.
Le véhicule moyen sur la route compte plus de 10 000 pièces. Ils sont tous soigneusement connectés et contrôlés pour que votre véhicule fonctionne efficacement. Une pièce déplacée, une petite pièce qui ne fait pas son travail aura un impact sur tous les autres composants d'une manière ou d'une autre. Remplacez cette pièce et votre voiture reviendra en bon état de fonctionnement.
C'est pourquoi l'entretien courant est si important. Les mécaniciens sont formés pour rechercher les petites choses. Ils peuvent écouter les sons d'une voiture, ouvrir le capot et regarder en dessous, ou vous poser quelques questions pour aider à identifier où le problème pourrait être.
Ils peuvent également effectuer un test de diagnostic complet pour tester la technologie qui fait fonctionner votre véhicule. Les véhicules d'aujourd'hui sont des machines complexes. Les mécaniciens d'aujourd'hui sont formés dans une variété de choses pour s'assurer qu'ils peuvent aller au fond de ce qui ne va pas.
Le changement d'huile que vous planifiez tous les 3 000 à 5 000 milles est important.
Les pneus que vous permutez régulièrement.
Les plaquettes de frein que vous remplacez au premier signe d'usure.
Tout cela passe par un bon entretien de votre véhicule. C'est ce qui garantit qu'il fonctionne bien pour vous chaque fois que vous prenez le volant.
Il n'y a aucune raison de se sentir stressé par les réparations automobiles. En savoir plus sur le processus, et cela peut réduire votre anxiété. Remplacez fréquemment les petites choses et elles ne se transformeront pas en réparations majeures.
Et plus important encore, il ne vous laissera jamais bloqué sur le bord de la route.
Parce que votre voiture restera dans son meilleur état aussi longtemps que vous en serez propriétaire.