Les rapports des consommateurs indiquent que le remplacement des phares est facile si vous n'avez pas de LED

Les voitures deviennent compliquées à réparer, devenant l'ennemi du bricoleur. Et à mesure que les LED se généraliseront, elles aussi seront bientôt irremplaçables par l'homme du commun. Mais Consumer Reports a fait la lumière sur la situation, affirmant que si votre voiture n'a pas de phares à LED, le remplacement d'une ampoule est facile. Donc, si vous remarquez que ces lumières commencent à clignoter, envisagez de les réparer vous-même.

Conseils pour remplacer vos ampoules de phares

Pour commencer, si vous remplacez une ampoule, vous devez remplacer les deux. Achetez deux ampoules, de cette façon elles correspondent plutôt que d'avoir deux lumières différentes. Maintenant, pour pénétrer à l'intérieur du phare de votre voiture, vous devrez peut-être retirer le pare-chocs avant.

Cela semble intimidant, mais c'est souvent beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Pour ma voiture, tout ce dont j'avais besoin était un tournevis cruciforme et un tournevis à tête plate, et le pare-chocs vient de tomber. Consultez Internet et YouTube pour votre propre voiture, car il existe certainement des ressources disponibles pour tous les aspirants mécaniciens bricoleurs.

Vous devrez peut-être également retirer d'autres composants, comme la batterie, afin d'accéder au phare. Une fois que la zone est dégagée et que vous pouvez voir derrière les boîtiers des phares, éteignez la voiture et débranchez les câbles.

À partir de là, c'est aussi simple que de visser et dévisser une ampoule. Assurez-vous de porter des gants afin d'éviter toute tache sur l'ampoule qui sera allumée la nuit. Et une fois que vous avez remis les luminaires en place (mais avant de remettre le pare-chocs si nécessaire), allumez la voiture et voyez si la lumière brille bien.

Le moyen le plus simple de déterminer si vos phares sont correctement orientés est de garer la voiture sur un terrain plat et de se garer à 5 pieds d'un mur. Marquez les lignes horizontales et verticales de la lumière, puis reculez de 20 pieds et rallumez les lumières. Si les limites sont à peu près les mêmes, vous êtes prêt à partir. Sinon, il y a deux vis pour ajuster le positionnement horizontal et vertical. Il suffit de les tordre jusqu'à ce que vos ampoules soient correctement orientées.

Pourquoi les LED sont-elles plus compliquées à réparer ?

Changer l'ampoule est une tâche un peu compliquée, mais qu'est-ce qui rend les LED plus compliquées à remplacer ? Pour commencer, si une LED s'éteint, vous ne remplacez pas seulement l'ampoule, mais l'ensemble du luminaire. Cela nécessite de retirer tout le phare, plutôt que seulement l'ampoule, et de le réinstaller.

Pour cela, vous devrez presque toujours retirer le pare-chocs pour accéder à l'ensemble du luminaire. Et ensuite, vous devrez le réinstaller. Bien que cela puisse être un processus assez simple selon la marque et le modèle de votre voiture, cela prend certainement du temps.

Mais peut-être que toute cette conversation sur le remplacement des phares vous a convaincu que c'est un travail qu'il vaut mieux laisser aux professionnels. Si l'idée de remplacer vos propres ampoules vous rebute, combien coûtera le travail ?

Combien coûte le remplacement d'une ampoule de phare ?

Pour commencer, les pièces pour remplacer une ampoule ne coûtent souvent que 10 ou 20 dollars. Si vous remplacez les ampoules vous-même, c'est là que les dépenses s'arrêtent. Ajoutez 50 $ de plus pour la main-d'œuvre et doublez-le si vous voulez que le mécanicien remplace les deux ampoules et que vous envisagez un travail de 140 $.

Si votre voiture est équipée de phares à LED, ou si l'ensemble du luminaire et de l'assemblage doit être remplacé, cela peut coûter encore plus cher que cela. Selon la voiture et la complexité du retrait des accessoires, les pièces et la main-d'œuvre peuvent représenter jusqu'à 250 $ à 800 $. Si j'avais su réparer mes propres phares, j'aurais économisé plus de 700 $ il y a quelques années.

C'est un travail assez simple avec de nombreuses petites étapes. Heureusement pour vous, c'est le moment idéal pour apprendre à devenir mécanicien bricoleur. Avec plus de ressources, d'articles et de vidéos en ligne que jamais, vous n'êtes certainement pas le premier à avoir essayé de remplacer un phare auparavant.