86 GMC Safari Van n'obtient aucune étincelle qui sort du distributeur aux plugs?

Dépannageons pourquoi votre Van GMC Safari 1986 ne reçoit pas d'étincelle. Il s'agit d'un processus d'élimination systématique. Étant donné qu'aucune étincelle n'atteigne les bouchons, le problème est probablement dans le système d'allumage * avant * les bouchons eux-mêmes.

1. Vérifiez l'évidence (facile et bon marché en premier):

* Interrupteur d'allumage: Essayez de tourner la clé jusqu'à "démarrer" et écoutez le clic du solénoïde engageant le démarreur. Si vous ne l'entendez pas (ou entendez un clic faible), le commutateur d'allumage peut être défectueux et ne pas envoyer de puissance au reste du système. Une aide qui tourne la clé pendant que vous vérifiez la puissance à la bobine d'allumage est utile ici.

* batterie et câbles: Testez la tension de la batterie. Il devrait être d'environ 12,6 V lorsqu'il ne fonctionne pas. Vérifiez les bornes et les câbles de la batterie pour la corrosion et l'étanchéité. Nettoyez-les si nécessaire. Une batterie faible ou de mauvaises connexions peut empêcher un flux de courant suffisant.

* fusibles: Cochez la boîte de fusibles (généralement sous le tableau de bord ou dans le baume moteur) pour tout fusible soufflé lié au système d'allumage. Consultez votre manuel du propriétaire pour identifier les fusibles corrects.

2. Composants du système d'allumage (plus impliqués):

Le système d'allumage de votre camionnette se compose probablement de:

* Bobine d'allumage: Cela augmente la tension de la batterie 12V à la haute tension nécessaire à l'étincelle. Vous pouvez le tester avec un multimètre pour la continuité (résistance) et l'inspecter visuellement pour les fissures ou les dommages.

* Distributeur: C'est le cœur de votre système d'allumage. Il est responsable de la distribution de la haute tension à la bonne bougie d'allumage au bon moment. À l'intérieur, il y a un rotor, un capuchon et des points (ou un module d'allumage en fonction de la configuration exacte de votre camionnette).

* Module d'allumage (ou points): Ceux-ci contrôlent le moment de l'étincelle. Si ce sont des points, vérifiez leur écart et leur condition. S'il utilise un module d'allumage électronique, le test est plus impliqué et peut nécessiter un outil de diagnostic ou un remplacement.

* Bobine de ramassage (dans le distributeur): Ce capteur du distributeur détecte la position du vilebrequin et envoie un signal au module d'allumage.

* fils: Vérifiez tout le câblage entre les composants pour toutes les pauses, shorts ou connexions lâches. Regardez en particulier les fils provenant de la bobine, vers le distributeur et les bougies d'allumage.

3. Procédures de test (nécessite un multimètre):

* Test de bobine: Avec la clé d'allumage, mesurez la tension à travers les bornes primaires de la bobine (les plus petites). Vous devez lire la tension de la batterie (12V). Mesurez la résistance à travers les enroulements primaires et secondaires (en utilisant l'échelle OHM correcte sur votre compteur - consultez vos instructions multimètres et un schéma de câblage pour la bobine spécifique de votre camionnette).

* puissance à enrouler: Avec la clé, mesurez la tension allant du côté positif (+) de la bobine.

* capuchon et rotor du distributeur: Inspectez les fissures, les brûlures ou l'usure excessive sur le capuchon du distributeur et le rotor. Remplacer si nécessaire.

* Fils de bougie: Vérifiez les fissures ou les dégâts dans les fils de bougie d'allumage. Un mauvais fil peut provoquer des ratés ou pas d'étincelles.

4. Étapes de dépannage:

1. Commencez par les plus faciles: Vérifiez la batterie, les câbles, les fusibles et l'interrupteur d'allumage.

2. Inspection visuelle: Examinez attentivement toutes les composantes du système d'allumage pour tout problème évident (dommages, corrosion, connexions lâches).

3. Test: Utilisez un multimètre pour tester la bobine, le module d'allumage et le câblage pour une tension et une continuité appropriées.

4. Recherchez de l'aide professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur le système électrique de votre véhicule, amenez-le chez un mécanicien qualifié. Des tests ou une réparation inappropriés peuvent être dangereux.

Remarques importantes:

* Sécurité d'abord: Débranchez le câble de batterie négatif (-) avant de travailler sur n'importe quelle partie du système électrique.

* Schéma de câblage: Obtenez un schéma de câblage spécifique à votre van GMC safari 1986. Cela sera inestimable dans le traçage des circuits et l'identification des composants corrects et de leurs connexions. Vous pouvez généralement le trouver en ligne ou via un manuel de réparation.

En suivant ces étapes méthodiquement, vous devriez être en mesure de déterminer la cause de l'absence d'étincelle dans votre safari GMC. N'oubliez pas de toujours donner la priorité à la sécurité.