Pourquoi une Ford Aerostar augmenterait-elle?

Une explosion de Ford Aerostar (une vitesse de moteur fluctuante, se sentant souvent comme une accélération et une décélération sans contribution de la pédale de gaz) peut être causée par plusieurs problèmes, dont beaucoup sont liés à la livraison de carburant et aux systèmes d'admission d'air. Voici quelques-uns des coupables les plus courants:

* fuites de vide: Les fuites dans les lignes à vide qui contrôlent divers composants du moteur (comme le régulateur de pression de carburant, la vanne EGR, etc.) peuvent provoquer un fonctionnement erratique du moteur et une augmentation. Ces fuites peuvent être minuscules et difficiles à trouver.

* Problèmes de capteur de flux d'air de masse (MAF): Un capteur MAF sale ou défectueux fournit des lectures inexactes de l'air entrant dans le moteur, conduisant à un mélange de carburant et à une montée en puissance inappropriés.

* Problèmes de capteur de position de papillon (TPS): Un TPS défectueux ne rapporte pas avec précision la position de l'accélérateur à l'ordinateur du moteur, entraînant une livraison de carburant incohérente et une montée en puissance.

* Problèmes de livraison de carburant: Cela pourrait inclure:

* Filtre de carburant obstrué: Restreint le débit de carburant, conduisant à une livraison de carburant incohérente.

* Problèmes de pompe à carburant: Une pompe à carburant faible ou défaillante peut ne pas fournir suffisamment de pression de carburant sous les charges de moteur variables.

* injecteurs de carburant: Les injecteurs de carburant obstrués ou défectueux peuvent fournir des quantités incohérentes de carburant.

* Régulateur de pression de carburant: Un régulateur défectueux peut entraîner une pression de carburant incorrecte.

* Problèmes du système d'allumage:

* bougies ou fils d'allumage usés: Peut provoquer des ratés, entraînant une course rugueuse et potentiellement en augmentation.

* Problèmes de distributeur (le cas échéant): Les problèmes au sein du distributeur (s'il s'agit d'un moteur équipé d'un distributeur) peut affecter le calage de l'allumage et provoquer la montée en puissance.

* Problèmes d'ordinateur moteur (PCM): Dans de rares cas, un ordinateur moteur défectueux peut provoquer une augmentation. Ceci est moins courant mais doit être pris en compte si d'autres problèmes sont exclus.

* Problèmes de valve EGR: Une soupape EGR défectueuse peut interférer avec le mélange air / carburant du moteur, contribuant à la montée en puissance.

* Problèmes de transmission (transmission automatique): Dans certains cas, les problèmes dans la transmission automatique lui-même peuvent se manifester comme une augmentation, bien que ce soit moins probablement la principale cause.

Dépannage:

Le diagnostic de la cause exacte nécessite une enquête systématique. Commencez par vérifier les choses évidentes comme le filtre à carburant et les lignes d'aspirateur. Un mécanicien peut utiliser des outils de diagnostic pour vérifier le capteur MAF, le TPS, la pression de carburant et d'autres paramètres du moteur pour identifier le problème. Le simple fait de y lancer des pièces est généralement inefficace et coûteux.