* Compatibilité du compartiment moteur : Les dimensions et les points de montage du moteur V6 sont très différents de ceux de tout moteur Toyota 4 cylindres qui pourrait raisonnablement s'adapter. Vous devrez probablement modifier considérablement le compartiment moteur, le pare-feu et potentiellement même le cadre.
* Compatibilité des transmissions : Le V6 utilise probablement une transmission non conçue pour un moteur 4 cylindres. Vous auriez besoin d'une transmission, d'un arbre de transmission et potentiellement même du différentiel arrière compatibles en fonction des rapports de démultiplication.
* Faisceau de câblage et électronique : Le faisceau électrique et le système informatique sont spécifiques au moteur V6. L'adapter à un moteur 4 cylindres serait incroyablement difficile et nécessiterait un recâblage important et potentiellement un nouvel ECU (Engine Control Unit).
* Système de carburant : Le système d'alimentation en carburant (pompe à carburant, conduites, injecteurs) est conçu pour le V6. L'adapter à un 4 cylindres nécessiterait des modifications substantielles.
* Système d'échappement : Un système d'échappement complètement nouveau serait nécessaire.
* Système de refroidissement : Le système de refroidissement peut nécessiter des modifications pour s'adapter aux différentes tailles de moteur et à la puissance calorifique.
* Freins et suspension : Bien qu'il ne soit pas directement lié au changement de moteur, le moteur 4 cylindres plus léger pourrait nécessiter des ajustements des systèmes de freinage et de suspension pour des performances et une maniabilité optimales.
* Coût et main d'œuvre : Le coût des pièces, de la main-d'œuvre et des outils spécialisés dépasserait probablement la valeur du camion, surtout compte tenu de l'ampleur de la fabrication impliquée.
En bref : Bien que théoriquement possible, la conversion d'un pick-up Toyota V6 en 4 cylindres est une entreprise colossale nécessitant une expertise mécanique importante, des outils spécialisés et un investissement substantiel de temps et d'argent. Il est beaucoup plus pratique et rentable de conserver le V6 ou de trouver un pick-up Toyota à 4 cylindres si l'économie de carburant est une préoccupation majeure.