Comment le gouvernement exploite-t-il DÉJÀ la technologie sans conducteur ?

Nous lisons tout le temps sur les avantages des véhicules sans conducteur :ils seront plus sûrs, offriront de plus grandes options de mobilité, amélioreront la fiabilité des déplacements, réduiront les coûts de fret, etc. Qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Les agences gouvernementales du monde entier trouvent déjà des moyens de tirer parti de la technologie sans conducteur pour atteindre ces objectifs (et plus encore !). Voici quelques exemples intéressants :

  • Véhicules partagés (transport en commun) :À Singapour, des pods sans conducteur de 24 personnes transporteront les personnes vers leurs destinations grâce à un partenariat entre 2getthere, un fabricant néerlandais de systèmes de véhicules automatisés, et SMRT Services, la deuxième plus grande entreprise de transport public de Singapour (source). CityMobil2 est une plate-forme pilote pour les systèmes de transport routier automatisé, qui sont mis en œuvre dans plusieurs environnements urbains à travers l'Europe.
  • Solution premier/dernier kilomètre : Les agences de transport en commun ont du mal à amener les gens vers et depuis les centres de transport en commun en raison du coût du transport vers les communautés moins denses. Bishop Ranch, un parc de bureaux dans la région de la baie, utilisera les bus sans conducteur d'Easy Mile pour transporter les gens vers un centre de transport en commun (source) et Las Vegas introduira plusieurs pilotes du premier/dernier kilomètre avec Local Motor's Olli (une navette autonome ) (source).
  • Mobilité pour les personnes âgées :À Suzu, au Japon, une université locale teste un prototype de Toyota Prius sans conducteur pour relever le défi de la mobilité des conducteurs vieillissants (source). Cela est particulièrement important au Japon, qui est le leader mondial du vieillissement (avec une personne sur quatre âgée de plus de 65 ans).
  • Tests/pilotage du fret – Afin de soutenir l'économie locale et d'améliorer la sécurité, le Nevada soutient les tests de camions sans conducteur (source). De plus, les pays européens soutiennent les essais de camions "intelligents" semi-automatisés, car ils seront probablement plus propres, plus efficaces, plus sûrs et réduiront les embouteillages grâce à leur vitesse de conduite constante (source).
  • Applications militaires – L'armée américaine déploiera des véhicules sans conducteur dans des zones extrêmement contrôlées, à basse vitesse et pour des missions spéciales :transporter des soldats blessés à l'hôpital pour des soins de rééducation. L'armée développe des véhicules automatisés pour deux raisons principales :premièrement, les véhicules autonomes peuvent réduire le montant d'argent que l'armée dépense pour ses opérations fixes. Et deuxièmement, les ingénieurs de TARDEC pensent que la technologie et les leçons tirées des véhicules sans conducteur limités sur la base peuvent éventuellement être utilisées comme éléments de base pour les véhicules de champ de bataille automatisés (source).

Ce n'est que le début! Quels autres exemples se produisent dans le monde ?