Cela ne signifie pas un problème spécifique ; cela signifie qu'il y a un problème qui nécessite une attention particulière.
Pour découvrir la cause du voyant, vous devez lire les codes de diagnostic (DTC). Cela peut être fait de plusieurs manières :
* Scanner OBD II : La méthode la plus courante et la plus fiable consiste à utiliser un lecteur de code OBD II. Ceux-ci sont relativement peu coûteux et largement disponibles dans les magasins de pièces automobiles. Le scanner se branche sur un port sous votre tableau de bord (généralement près de la colonne de direction) et lit les codes stockés par l'ordinateur de votre camion. Les codes vous donneront une bien meilleure idée de ce qui ne va pas.
* Magasin de pièces automobiles : De nombreux magasins de pièces automobiles liront les codes gratuitement. C'est une option pratique, mais ils pourraient essayer de vous vendre des pièces pour résoudre le problème, même si ce n'est pas nécessaire.
* Mécanicien : Un mécanicien disposera des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer le problème avec précision et effectuer les réparations nécessaires. Il s’agit généralement de l’option la plus fiable, notamment pour les problèmes les moins courants.
Il n'est pas recommandé d'ignorer la lumière. Conduire avec le phare allumé pourrait entraîner des dommages supplémentaires, une diminution du rendement énergétique et des conditions de conduite potentiellement dangereuses. Plus tôt vous le diagnostiquerez et le réparerez, mieux ce sera.