Injection directe d'essence

Question :  Ma nouvelle voiture a un moteur "GDI". Qu'est-ce que cela signifie pour moi et pour les autres conducteurs avec ce nouveau type de moteur ?

 Réponse Express Car Care :  GDI signifie Gasoline Direct Injection, c'est un type de système d'injection de carburant qui devient très populaire sur les moteurs modernes.

Parlons des deux formes les plus courantes d'injection de carburant. L'injection de carburant dans les ports est courante dans les véhicules depuis plusieurs décennies. Avec ce type, il y a un petit orifice juste à l'extérieur du cylindre sur le moteur.

  • L'injecteur de carburant injecte un peu de gaz dans cette zone juste avant que la soupape d'admission ne s'ouvre.
  • Lorsque la soupape s'ouvre, l'air pénètre dans l'orifice et se mélange au gaz, puis passe par la soupape et dans le moteur.
  • Le mélange de gaz et d'air est comprimé par le piston.
  • La bougie d'allumage se déclenche, enflammant le gaz qui pousse contre le piston, alimentant ainsi le moteur.

Avec l'injection directe d'essence, le processus est un peu différent.

  • Premièrement, il n'y a pas de port à l'extérieur du cylindre.
  • Lorsque la soupape d'admission s'ouvre, l'air est aspiré dans le cylindre.
  • L'air est comprimé par le piston.
  • Au bon moment, l'ordinateur de gestion du moteur signale à l'injecteur de carburant de pulvériser de l'essence directement dans le cylindre. Pour cette raison, il s'appelle Gas Direct Injection.
  • Le gaz et l'air sous pression sont enflammés par la bougie d'allumage, alimentant le moteur.

Alors pourquoi passer à GDI ? Eh bien, en injectant le gaz directement dans le moteur, l'ordinateur de gestion est capable de chronométrer plus précisément l'événement d'injection. De plus, le gaz pulvérisé directement dans le moteur refroidit suffisamment l'air comprimé pour permettre une meilleure combustion. Cela ajoute à plus de puissance pour un moteur.

Ces deux types de systèmes d'alimentation en carburant nécessitent différents types d'injecteurs de carburant. Les injecteurs de carburant du port giclent leur carburant à 40 à 65 livres par pouce carré - c'est comme la pression dans un pneu de vélo. Les injecteurs GDI fonctionnent à plus de 2 000 livres par pouce carré.

Bien sûr, il est toujours important de garder vos injecteurs de carburant propres - mais c'est encore plus nécessaire pour les injecteurs GDI. Lorsqu'ils sont contaminés, le spectacle se termine. Différents nettoyants et processus de nettoyage sont nécessaires pour les moteurs GDI. Les soupapes d'admission accumulent une bonne quantité de carbone au fil du temps. Avec l'injection d'orifice, une partie de l'essence s'écoule sur la soupape lorsqu'elle s'ouvre pour laisser entrer le gaz et l'air. Cela a un effet de nettoyage - qui ne se produit pas avec GDI. Donc, verser une bouteille de nettoyant pour système de carburant dans votre réservoir d'essence n'atteindra pas l'arrière de ces soupapes d'admission. Un processus de nettoyage professionnel du système de carburant doit être effectué sur les moteurs GDI afin de les nettoyer.

Ainsi, GDI continuera à devenir plus répandu dans tout, des voitures compactes aux camionnettes. Demandez à votre conseiller de service Express Car Care si votre véhicule pourrait bénéficier d'un nettoyage du circuit d'alimentation.