* Type de transmission : Différentes transmissions Ford (par exemple, 4R70W, 5R55E, 6F35, 10 vitesses) ont une fiabilité et une conception inhérentes variables. Certains sont connus pour être plus robustes que d’autres.
* Modèle et année du véhicule : L’application de la transmission (camion, voiture, SUV) et l’année de fabrication impactent sa durée de vie. Les conceptions plus anciennes peuvent avoir des faiblesses connues qui ne sont pas présentes dans les plus récentes.
* habitudes de conduite : Une conduite agressive, des remorquages fréquents et un fonctionnement constant de la transmission sous de lourdes charges réduisent considérablement la durée de vie.
* Entretien : Des changements réguliers de liquide et de filtre sont cruciaux. Négliger l’entretien est l’une des principales causes de défaillance prématurée de la transmission.
* Conditions de conduite : Les embouteillages fréquents exercent plus de pression sur la transmission que la conduite sur autoroute.
* Qualité des réparations (le cas échéant) : Si la transmission a déjà été réparée, la qualité de cette réparation peut avoir un impact sur sa longévité.
Alors que certaines transmissions Ford peuvent durer 150 000 milles ou plus avec des soins appropriés, d'autres peuvent tomber en panne bien avant 100 000 milles en raison de l'un des facteurs ci-dessus. Par conséquent, donner une durée de vie moyenne unique est trompeur et inexact.