Ce à quoi vous faites peut-être référence, c'est :
* Le bouton AC lui-même : Appuyer sur ce bouton allume ou éteint le compresseur. Il s'agit du contrôle le plus direct de l'utilisateur pour savoir si le climatiseur refroidit *activement*. Le système s'allumera et s'éteindra toujours pour maintenir la température même lorsque le bouton AC est enfoncé.
* Le contrôle de la température : Le réglage du cadran de température est le principal moyen d'influencer le comportement du cycliste. S'il est réglé à une température plus froide, le compresseur fonctionnera plus souvent. Un réglage plus chaud entraînera un fonctionnement moins fréquent du compresseur.
* La vitesse du ventilateur : Bien qu'il ne s'agisse pas directement d'un interrupteur de « cyclage », des vitesses de ventilateur plus élevées peuvent donner l'impression que le système fonctionne moins car l'air se déplace plus rapidement, même si le compresseur continue de s'allumer et de s'éteindre.
En bref, il n'y a pas d'interrupteur dédié pour contrôler manuellement le cycle du compresseur AC. Le système gère cela automatiquement en fonction de vos paramètres de température et de ventilateur. Si vous rencontrez des problèmes avec le cycle de votre climatisation (par exemple, le refroidissement n'est pas efficace ou le cycle est trop fréquent), le problème vient probablement du système de climatisation lui-même et nécessiterait un diagnostic professionnel.