* Un ventilateur (généralement celui du bas) fonctionne généralement à des températures plus basses pour maintenir une température de fonctionnement normale. Ceci est souvent contrôlé par le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur.
* Les deux ventilateurs fonctionnent à des températures plus élevées ou sous une charge importante. Cela offre une plus grande capacité de refroidissement lorsque le moteur travaille dur (par exemple, ralenti par temps chaud, remorquage ou conduite prolongée à grande vitesse). Le système peut également engager les deux ventilateurs lorsque la climatisation est en marche.
Si un seul ventilateur fonctionne et que le moteur surchauffe, il y a un problème. Cependant, il est tout à fait normal qu'un seul roule dans des conditions de conduite typiques. Si vous êtes préoccupé par le système de refroidissement de votre Impala, vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement et demandez à un mécanicien d'inspecter le système si vous soupçonnez un dysfonctionnement.