* Vérifiez le VIN : Le numéro d'identification du véhicule (VIN) contient toutes les informations sur la marque, le modèle et le niveau de finition de votre voiture. Vous pouvez décoder le VIN à l'aide de décodeurs VIN en ligne (beaucoup sont gratuits) ou en consultant la documentation de votre voiture. Le VIN indiquera spécifiquement s'il s'agit d'un modèle SS.
* Recherchez les badges SS : Le badge SS est généralement affiché bien en évidence à l'extérieur de la voiture, notamment sur la calandre, le panneau arrière et éventuellement sur le volant.
* Examinez l'intérieur : Les modèles SS présentent souvent des caractéristiques intérieures uniques par rapport aux autres versions de la Camaro, telles qu'un revêtement spécifique, des coutures et éventuellement des détails uniques sur le tableau de bord. Consultez les ressources en ligne montrant des photos et des détails des intérieurs de la Camaro SS de l’année de votre véhicule pour comparer.
* Consulter le manuel du propriétaire : Le manuel du propriétaire doit indiquer clairement le niveau de finition de votre voiture.
* Vérifiez la feuille de construction (si disponible) : Si vous disposez de l'autocollant de vitre ou de la feuille de construction d'origine datant du moment où la voiture a été achetée neuve, il indiquera définitivement le niveau de finition, y compris s'il s'agit d'une SS.
* Recherchez des indicateurs de performance : Bien que cela ne soit pas définitif, les modèles SS ont généralement des moteurs plus puissants. La vérification de la cylindrée du moteur et de la puissance nominale (ces informations sont disponibles via le décodage VIN et généralement dans le manuel du propriétaire) fournira une indication solide. Cependant, certaines voitures peuvent avoir subi des échanges ou des modifications de moteur, ce n'est donc pas une preuve concluante.
La combinaison de plusieurs de ces méthodes vous donnera la confirmation la plus fiable. La vérification du VIN est la méthode la plus infaillible.