La voiture fonctionnera-t-elle si le solénoïde de transmission est heurté ?

Le fait qu'une voiture fonctionnera avec un solénoïde de transmission frappé (coincé ou défectueux) dépend du *quel* solénoïde affecté et du type de transmission.

* En général, oui, la voiture peut encore rouler. Le moteur lui-même n’est généralement pas affecté. Le travail du solénoïde de transmission consiste à contrôler le débit de fluide dans la transmission, qui est responsable de la sélection des vitesses.

* Cependant, la voiture ne changera probablement pas de vitesse correctement. Un solénoïde coincé peut empêcher la transmission de sortir du parc ou ne permettre que certains rapports d'être engagés. Cela pourrait également entraîner des changements de vitesse brusques, un glissement ou une incapacité totale à changer de vitesse.

* Certains solénoïdes sont plus critiques que d'autres. Un problème avec un solénoïde qui contrôle une fonction cruciale (comme le stationnement ou la marche arrière) aura plus d'impact qu'un solénoïde contrôlant un changement de vitesse moins critique.

En bref, le moteur peut démarrer et tourner, mais la maniabilité de la voiture sera gravement compromise si un solénoïde de transmission fonctionne mal. Il est préférable de confier le véhicule à un mécanicien pour diagnostiquer et réparer le problème.