Cependant, certaines transmissions courantes utilisées avec le 5,2 L de 1996 incluent :
* Automatique : Les plus courantes étaient probablement diverses versions de la Chrysler 46RE (overdrive à 4 vitesses) et peut-être de la 42RE (également overdrive à 4 vitesses). Les différences entre ces versions sont significatives, donc une interchangeabilité directe est peu probable sans modifications substantielles.
* Manuel : Diverses versions des Chrysler A518 (3 vitesses) et NV3500 (5 vitesses) ont également été utilisées, bien que moins courantes que les boîtes automatiques. Encore une fois, les versions spécifiques sont très importantes.
Pour trouver le bon remplaçant :
1. Identifiez votre transmission existante : Trouvez l'étiquette d'identification de la transmission. Cela vous donnera les informations les plus précises.
2. Consulter un catalogue de pièces : Utilisez un catalogue de pièces provenant d'une source fiable (comme un concessionnaire ou un site spécialisé dans les pièces Dodge) qui vous permet d'effectuer une recherche par numéro d'identification du véhicule (VIN). Cela vous montrera quelles transmissions étaient des options d'usine pour votre véhicule spécifique.
3. Vérifiez la compatibilité de la transmission : Même si deux transmissions *semblent* similaires, les composants internes, les modèles de cloches et les longueurs de l'arbre de sortie peuvent différer, les rendant incompatibles. Il ne suffit pas de faire correspondre simplement le nombre de vitesses.
Essayer d’échanger des transmissions sans connaître les détails est une source de problèmes. Une installation incorrecte pourrait endommager la transmission, la boîte de transfert, les arbres de transmission ou même le moteur lui-même. Les conseils professionnels d'un mécanicien spécialisé dans les véhicules Dodge sont fortement recommandés avant de tenter tout échange de transmission.