Existe-t-il des Toyota à propulsion arrière ?

Oui, Toyota a proposé plusieurs véhicules à traction arrière (RWD) tout au long de son histoire, bien qu'ils soient moins courants que leurs offres à traction avant (FWD) et à traction intégrale (AWD). Les exemples incluent :

* Certaines générations de Toyota Supra : La Supra est connue pour sa configuration RWD.

* Certains modèles Lexus : Lexus, étant la division de luxe de Toyota, propose plusieurs modèles RWD. Beaucoup de leurs berlines et coupés utilisent des plates-formes RWD.

* Toyota Crown (sur certains marchés) : La Toyota Crown, en particulier dans ses variantes du marché japonais, a présenté des configurations RWD dans le passé et peut-être aujourd'hui. La disponibilité sur le marché varie.

* Toyota Land Cruiser (dans certaines configurations) : Bien que souvent disponibles en version AWD, certains modèles Land Cruiser utilisent principalement un système RWD.

Il est important de noter que la disponibilité de la propulsion dans certains modèles Toyota varie considérablement selon la génération, le marché et le niveau de finition. Si vous êtes intéressé par un modèle spécifique, vous devrez rechercher cette année modèle pour confirmer sa configuration de transmission.