Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Le stratagème frauduleux de Gitiforooz consistait à obtenir des prêts auprès de banques et de coopératives de crédit en utilisant de fausses informations et des acheteurs de paille. Il ferait alors défaut sur ses prêts, laissant les prêteurs avec des pertes financières importantes. Gitiforooz a également été accusé d'avoir utilisé son concessionnaire automobile comme façade pour ses activités frauduleuses.
En 2019, Gitiforooz a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation de fraude bancaire, de fraude électronique et de complot. Il a été condamné à 11 ans de prison et à payer plus de 17 millions de dollars de dédommagement. Gitiforooz purge actuellement sa peine dans une prison fédérale de Californie.
Le cas de Gitiforooz a attiré une attention considérable en raison de son style de vie somptueux et de son utilisation de tactiques trompeuses pour frauder les prêteurs. Il sert de mise en garde sur l’importance de mener des recherches approfondies et de faire preuve de diligence raisonnable lorsqu’on traite avec des vendeurs de voitures d’occasion, en particulier ceux qui ont des antécédents de pratiques commerciales douteuses.