Qu'est-ce qui ferait que les phares cachés d'une Toyota Celica gt 1987 avec 2.0 s'éteignent et s'éteignent ?

Plusieurs choses pourraient provoquer l'allumage et l'extinction par intermittence des phares cachés d'une Toyota Celica GT 1987. Le problème réside probablement dans le système de moteur des phares, son câblage associé ou l’interrupteur lui-même. Voici une ventilation des causes potentielles :

* Problèmes de moteur de phare : Le coupable le plus courant. Le moteur lui-même peut être en panne, subir des connexions électriques intermittentes dans ses enroulements ou avoir des engrenages usés provoquant un fonctionnement incohérent. Le moteur peut être grippant en raison de son âge et du manque de lubrification.

* Problèmes de câblage : Recherchez :

* Connexions desserrées ou corrodées : Vérifiez toutes les connexions de câblage liées aux moteurs de phares, y compris l'interrupteur, le relais (le cas échéant) et les moteurs eux-mêmes. La corrosion est particulièrement courante sur les voitures plus anciennes. Faites très attention aux connexions à proximité du phare car elles sont soumises aux intempéries.

* Fils cassés ou effilochés : Inspectez le faisceau de câbles pour détecter tout dommage, en particulier là où il se plie ou fléchit. Un fil irrité peut rompre le contact par intermittence.

* Défaillance du relais (le cas échéant) : Certains systèmes utilisent un relais pour contrôler les moteurs des phares. Un relais défaillant peut provoquer un fonctionnement intermittent.

* Commutateur de phare : Le commutateur lui-même pourrait mal fonctionner, provoquant des signaux incohérents vers les moteurs. Les contacts internes peuvent être usés ou sales.

* Système de vide (le cas échéant) : Certaines voitures plus anciennes utilisaient le vide pour actionner les phares, bien que ce soit moins courant sur cette année modèle. Si votre Celica utilise un système de vide, une fuite dans les conduites de vide, une pompe à vide défaillante ou un problème avec le réservoir de vide peuvent tous entraîner un fonctionnement irrégulier.

* Fusible : Bien qu'il soit moins susceptible de provoquer un fonctionnement intermittent, un fusible défectueux peut indiquer un fonctionnement incohérent. Vérifiez le fusible lié aux moteurs de phares.

* Problèmes de mise à la terre : Une mauvaise connexion à la terre peut entraîner des fonctions électriques intermittentes. Vérifiez les points de masse du système de phares.

Étapes de dépannage :

1. Inspection visuelle : Commencez par inspecter visuellement tous les câbles, connecteurs et moteurs de phares eux-mêmes pour déceler tout dommage évident, corrosion ou connexions desserrées.

2. Testez l'interrupteur des phares : Si possible, essayez de contourner l'interrupteur pour voir si les moteurs fonctionnent directement avec l'alimentation. Attention : Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant d'effectuer des travaux électriques.

3. Vérifiez l'alimentation et la masse : Avec un multimètre, testez l'alimentation et la masse au niveau des connecteurs du moteur de phare lorsque l'interrupteur est activé. Cela aidera à déterminer si le problème vient de l’interrupteur, du câblage ou du moteur lui-même.

4. Testez les moteurs des phares : Si vous pouvez accéder aux moteurs en toute sécurité, vous pourrez peut-être les tester directement avec une source d'alimentation 12 V (encore une fois, avec la batterie débranchée en premier !). Cela déterminera si les moteurs sont le problème.

5. Inspecter les conduites de vide (le cas échéant) : Si votre système utilise un système de vide, vérifiez les conduites pour détecter les fuites et la pompe à vide pour son bon fonctionnement.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les systèmes électriques des voitures, il est préférable d'emmener votre Celica chez un mécanicien qualifié. Travailler avec les systèmes électriques des voitures peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.