Comment prendre soin de votre voiture :la climatisation

Diagnostic de la climatisation

Généralement, lorsque votre climatisation tombe en panne, le système souffle toujours de l'air, mais cet air n'est pas froid. La cause la plus probable est une fuite de réfrigérant, mais il pourrait s'agir d'un autre problème, tel qu'un compresseur de climatisation défectueux.

Dans la plupart des cas, tester le système de climatisation avec un ensemble de manomètres est le premier endroit pour commencer le dépannage. Un mécanicien fixera les jauges aux côtés haut et bas du système, récupérera les lectures de pression et utilisera ces lectures pour aider à diagnostiquer tout problème.

Si les lectures de la jauge indiquent que le système est faible en réfrigérant, un processus « d'évacuation et de recharge » sera probablement recommandé. Il comprend les éléments suivants :

  • Récupérez les conduites de réfrigérant pour voir la quantité de réfrigérant restant dans le système
  • Évacuer le système de l'air et de l'humidité
  • Remplissez le système avec du réfrigérant neuf conformément aux spécifications
  • Insérez un colorant qui aidera à révéler plus facilement la source de la fuite

Si la fuite est très petite, elle peut ne pas être observée avant plusieurs mois. Si la fuite est catastrophique, le réfrigérant peut ne pas durer plus de quelques minutes pendant que la voiture est encore dans l'atelier. Dans les deux cas, le processus d'évacuation et de recharge nous aidera à déterminer les meilleures prochaines étapes, et dans le cas d'une fuite très mineure, vous pouvez en fait avoir terminé pendant un certain temps.

Si vous n'avez pas de fuite du tout, le processus d'évacuation et de recharge permettra toujours au technicien d'observer le système essayer de fonctionner dans un environnement idéal, et aidera à indiquer le prochain endroit à regarder. Pour la plupart des réparations de climatisation, vous auriez de toute façon besoin d'une recharge, il s'agit donc probablement d'une réparation pertinente.

Cela pourrait-il être autre chose ?

Bien sûr, d'autres symptômes peuvent inclure un problème avec votre porte de mélange ou moteur de soufflante. Les symptômes de ces problèmes sont généralement un peu différents. Si votre climatisation ne souffle pas d'air du tout, le problème pourrait être le moteur du ventilateur, qui pourrait être diagnostiqué différemment. S'il souffle de l'air chaud au lieu de l'air froid, le problème pourrait être un problème de mélange, ce qui aide votre système de chauffage et de climatisation à passer de l'air chaud à l'air froid. Dans les deux cas, il se peut que le technicien ait encore besoin de commencer par une évacuation et une recharge de la climatisation pour trouver le problème ; votre conseiller de service est probablement la meilleure personne pour vous renseigner sur votre cas spécifique.

Un mécanicien m'a proposé un prix vraiment bas pour un diagnostic de climatisation. Pourquoi ?

Oui, nous avons constaté que certains endroits offrent un diagnostic AC à faible coût, mais ceux-ci ne sont généralement que visuels, puis finissent par recommander une évacuation et une recharge plus coûteuses. Chez RepairSmith, nous pensons qu'il est important d'être aussi franc et transparent que possible, c'est pourquoi nous vous présentons le coût total du diagnostic à l'avance.