Un message « NO BUS » signifie que le système informatique du véhicule a perdu la communication avec un ou plusieurs de ces calculateurs. Cela peut entraîner un large éventail de problèmes, notamment :
* Jauges défectueuses : Le compteur de vitesse, le tachymètre, la jauge à carburant, etc. peuvent ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout.
* Vérifier le voyant moteur (CEL) : Presque certainement illuminé.
* Fonctionnalité limitée ou inexistante : Différents systèmes contrôlés par les calculateurs concernés peuvent tomber en panne (ABS, direction assistée, antipatinage, etc.).
* Problèmes de maniabilité : La voiture peut mal fonctionner, caler ou ne plus rouler.
La cause d'une erreur "NO BUS" peut être n'importe quoi, depuis un fusible grillé ou un relais défectueux jusqu'à un fil endommagé dans le système de bus CAN, un calculateur défaillant ou même un défaut électrique plus complexe. Cela nécessite un diagnostic approprié par un mécanicien, de préférence familier avec les véhicules Chrysler et leurs systèmes de bus CAN. Il est peu probable que le simple fait de deviner et de remplacer des pièces réussisse et pourrait s'avérer coûteux.