À quoi ressembleront les voitures sans conducteur ?

Bien que je sois généralement plus intéressé par les considérations de politique et de planification des voitures sans conducteur, j'ai dû y consacrer un article de blog - c'est probablement l'une des choses les plus amusantes à imaginer. Les voitures sans conducteur remettent littéralement en question tous les aspects de la conception automobile d'aujourd'hui. En supposant que les réglementations exigeant des volants et des freins disparaissent, voici les types de modifications de conception dont j'ai entendu parler :

  • Des sièges se faisant face, ou au moins des sièges qui pivotent de l'orientation vers l'avant à l'orientation vers l'arrière. Les gens n'ont plus besoin de faire face à l'avant de la voiture ;
  • De grandes fenêtres pour admirer le paysage, probablement à des endroits différents de ce qu'ils sont actuellement ;
  • Des voitures plus légères car elles sont tellement plus sûres et n'ont plus besoin d'être construites pour prévenir les accidents
  • Des consoles interactives (par exemple, des écrans tactiles) avec télévision, musique, Internet, borne de recharge, etc. (elles existent déjà dans des voitures comme la Tesla)
  • Voitures plus petites conçues pour ne transporter qu'une ou deux personnes à la fois

Bien que cela ne soit mentionné dans aucun article, j'aimerais voir des équipements d'exercice dans ces véhicules. Pourquoi ne pas utiliser au mieux notre temps de déplacement avec une salle de sport mobile ? !