* Système Passlock : Il s’agit d’un élément crucial du système antivol qui empêche le démarrage de la voiture à moins que la bonne clé ne soit utilisée. Un module Passlock défectueux, un faisceau de câbles ou même une batterie faible dans le porte-clés pourraient déclencher ce code.
* Module de contrôle corporel (BCM) : Le BCM fait office de centre de communication central pour de nombreux systèmes du véhicule, y compris le système antivol. Un BCM défectueux peut provoquer divers codes d'anomalie, notamment P1626.
* Câblage : Un câblage endommagé ou corrodé lié au système antivol peut également provoquer ce code.
Le dépannage de ce code nécessite généralement un diagnostic professionnel. Une simple inspection visuelle du faisceau de câbles pour déceler des dommages évidents pourrait être une première étape, mais il est probable qu'un outil d'analyse capable de lire des informations plus détaillées à partir du système informatique du véhicule sera nécessaire pour identifier le problème exact. Un mécanicien pourra tester le système Passlock et le BCM pour identifier le composant défectueux. Il n'est pas recommandé de simplement remplacer des pièces au hasard, car cela peut être coûteux et ne pas résoudre le problème sous-jacent.