Voici comment vérifier les possibilités d'éclairage :
* Feux arrière : Les feux arrière de votre camion éclairent dans une certaine mesure la zone du lit. Ceux-ci s'allument automatiquement avec les phares ou les feux de stationnement. Si vous recherchez plus de lumière, c'est déjà une option intégrée.
* Dôme lumineux : Le plafonnier intérieur de votre cabine allongée est probablement équipé d'un interrupteur pour l'allumer. Certains modèles permettent de régler la durée d'allumage à l'ouverture de la porte. Vous pouvez l'utiliser pour éclairer l'espace de chargement (bien qu'indirectement).
* Lampes de rechange : Il est possible que quelqu'un ait ajouté des feux de chargement de rechange au camion à un moment donné. Ceux-ci auraient leur propre interrupteur, souvent près de la boîte à fusibles ou sous le tableau de bord. Recherchez d'éventuels commutateurs supplémentaires qui ne correspondent pas manifestement aux autres fonctions du véhicule.
* Kit d'éclairage de lit : Certains Ford Rangers étaient livrés avec des ensembles d'éclairage de caisse en option. Si c’est le cas, il pourrait y avoir un interrupteur dédié, peut-être près de l’interrupteur d’éclairage ou même intégré à la console au pavillon. Regardez attentivement dans la cabine pour détecter tout interrupteur non marqué.
Si vous ne trouvez aucun interrupteur, le camion n'est probablement pas équipé de feux de chargement dédiés. Vous devrez vous fier aux feux arrière et au plafonnier, ou envisager d'installer un kit d'éclairage de rechange.