Pourquoi ma citadine Lincoln 1994 roule en marche arrière lorsque le moteur est chaud ?

Une Lincoln Town Car de 1994 qui roule inopinément en marche arrière lorsque le moteur est réchauffé indique un grave problème de transmission, probablement lié au corps de soupape. ou un solénoïde/interrupteur de verrouillage en marche arrière défectueux . C'est *extrêmement* dangereux et ne devrait pas être conduit.

Voici pourquoi :

* Problèmes de corps de vanne : Le corps de soupape à l'intérieur de la transmission contrôle le débit de fluide, le dirigeant vers différents packs d'embrayage pour engager les bonnes vitesses. Si le corps de soupape est usé, endommagé ou si une soupape coince, la marche arrière pourrait s'enclencher même lorsque le sélecteur de vitesse est dans une autre position, en particulier lorsque le liquide de transmission est chaud et plus fluide. L'usure interne augmente avec l'âge et la température.

* Solénoïde/interrupteur de verrouillage inverse : Ce composant empêche la voiture de passer accidentellement en marche arrière pendant la marche avant. Si ce solénoïde ou l'interrupteur associé est défectueux, il risque de ne pas débrayer la marche arrière alors qu'il ne le devrait pas, encore une fois exacerbé par la chaleur du liquide de transmission.

* Lien de transmission (moins probable) : Bien que cela soit moins probable avec ce symptôme, il existe une petite chance que la tringlerie reliant le sélecteur de vitesse à la transmission elle-même soit mal alignée ou endommagée. Cependant, cela se manifesterait probablement de manière plus incohérente, et pas uniquement lorsque le moteur est chaud.

* Problèmes de faisceaux de câbles (également moins probables) : Une connexion courte ou défectueuse dans le faisceau de câbles pourrait théoriquement en être la cause, mais c'est moins courant que des problèmes mécaniques au sein de la transmission elle-même.

Ce qu'il ne faut PAS faire :

* Ne conduisez PAS la voiture. C'est extrêmement dangereux. Vous pourriez causer des dommages importants à la transmission, voire provoquer un accident.

Que faire :

* Faites-le remorquer immédiatement chez un spécialiste de la transmission ou un mécanicien réputé. Il n'est généralement pas recommandé de tenter des réparations DIY sur une transmission, surtout pour un problème aussi grave que celui-ci. Un professionnel devra diagnostiquer la cause exacte et recommander la réparation appropriée (impliquant probablement une reconstruction ou un remplacement de la transmission).

* N'essayez pas d'ajouter du liquide de transmission. L'ajout de liquide ne résoudra pas le problème mécanique sous-jacent et pourrait même l'aggraver.

La chaleur du moteur indique de manière significative un problème lié à la pression du fluide et à la température qui influencent les composants de la transmission elle-même. Il ne s’agit pas d’un problème mineur et nécessite une attention professionnelle immédiate.