La plus grande caméra pour une Chevrolet 350 tout en étant praticable dans la rue ?

Il n'y a pas de réponse unique à la « plus grande caméra de rue pour une Chevy 350 », car « la plus grande caméra de rue » est subjective et dépend fortement de plusieurs facteurs :

* Votre définition de "streetable" : Est-ce un conducteur quotidien ? Croisière du week-end ? De quelle quantité de vide avez-vous besoin pour les freins assistés et les accessoires ? Quelle quantité de bruit et de vibrations êtes-vous prêt à tolérer ? Quelle est votre tolérance pour un ralenti loin d’être idéal ?

* La construction de votre moteur : L'arbre à cames doit être adapté au reste de votre moteur. Le taux de compression, les collecteurs d'admission et d'échappement, les culasses et la transmission influencent tous la sélection de l'arbre à cames. Une came radicale dans un moteur à faible compression sera un chien. Une came douce dans un moteur à haute compression et à haut débit sera décevante.

* Votre utilisation prévue : Un arbre à cames optimisé pour le couple à bas régime sera différent de celui conçu pour une puissance à haut régime.

Généralement, un arbre à cames avec une durée comprise entre 224 et 236 degrés avec une levée de 0,050" La portée (la durée annoncée sera plus élevée) est considérée comme un point de départ solide pour une came relativement grande, mais toujours praticable dans un petit bloc Chevy 350. Cependant, même dans cette plage, les angles de séparation des lobes et la portance ont un impact significatif sur les performances et la maniabilité.

Pour trouver la *meilleure* caméra pour *votre* application :

1. Déterminez votre budget : Les cames de meilleure qualité avec de meilleurs matériaux et une meilleure fabrication fonctionneront généralement mieux et dureront plus longtemps.

2. Spécifiez la version de votre moteur : Répertoriez tous les composants pertinents (culasses, admission, taux de compression, type de transmission).

3. Définissez votre style de conduite et vos attentes : Soyez honnête quant aux compromis que vous êtes prêt à faire sur la maniabilité pour gagner en performances.

4. Consultez un spécialiste des arbres à cames ou un constructeur de moteurs : Ils peuvent vous aider à sélectionner la caméra optimale en fonction de vos besoins et objectifs spécifiques. Des sociétés comme Comp Cams, Crane Cams et Lunati proposent des guides de sélection complets et une assistance technique. Ils peuvent recommander une came qui équilibre la puissance avec un ralenti et un vide tolérables.

Le choix d'une came est une décision critique qui affecte plusieurs aspects des performances et de la convivialité de votre moteur. Ne cherchez pas seulement la « plus grande » caméra ; trouvez la *meilleure* caméra pour votre application.