Pour le trouver :
1. Identifiez votre transmission : Vérifiez votre manuel du propriétaire ou l'autocollant sur le montant de la porte côté conducteur. Cela vous indiquera le type de transmission (par exemple, 3L30, 4L60-E).
2. Localisez la transmission : La transmission est généralement située vers l’arrière du compartiment moteur, sous la voiture.
3. Cherchez la poêle : Le carter de transmission est un carter métallique relativement grand, généralement rectangulaire ou légèrement trapézoïdal, boulonné au bas de la transmission.
4. Trouvez la prise : Le bouchon de vidange est généralement situé sur le bord inférieur du carter de transmission. Il s'agit généralement d'un bouchon magnétique (pour attraper les particules métalliques) et il s'agit souvent d'un boulon légèrement plus petit que les boulons à casserole. Cela peut être vers l'arrière, l'avant ou le centre de la poêle.
Remarque importante : Puisque vous travaillez sous la voiture, utilisez des chandelles pour plus de sécurité. Consultez toujours un manuel de réparation spécifique à l'année, à la marque, au modèle et au type de transmission de votre véhicule avant d'essayer cette procédure. Le manuel fournira des diagrammes précis et des précautions de sécurité. En cas de doute, demandez à un mécanicien qualifié d'effectuer la vidange et le remplissage.