Les rapports des consommateurs indiquent que les pneus à faible résistance au roulement peuvent vous offrir une meilleure consommation d'essence

Au risque d'être trop dramatique, acheter les bons pneus pour nos voitures est l'une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre. Les pneus affectent la plupart des aspects de la conduite, qu'il s'agisse de performances ou de sécurité. Désormais, Consumer Reports indique que les pneus à faible résistance au roulement peuvent vous offrir une meilleure consommation d'essence. En ces temps, chaque kilomètre supplémentaire compte.

Les pneus affectent-ils la consommation d'essence ?

Les pneus sont l’un des nombreux facteurs qui peuvent avoir une incidence sur la consommation d’essence de votre voiture. La pression, le type, la taille, la bande de roulement des pneus, etc., peuvent modifier la conduite de nos voitures. Mais l'un des principaux facteurs contribuant à la relation entre les pneus et la consommation d'essence est la résistance au roulement.

Après quelques tests, Consumer Reports a constaté que la résistance au roulement peut affecter la consommation d'essence plus que nous ne le pensions auparavant.

Dans quelle mesure les pneus à faible résistance au roulement affectent-ils la consommation d'essence ?

Selon Consumer Reports, « la résistance au roulement fait référence à l'énergie nécessaire pour faire tourner les pneus, affectée par le frottement causé lorsque la surface du pneu rencontre la route. Le ministère de l'Énergie estime que 4 à 11 % de la consommation de carburant est due à la résistance au roulement des pneus."

Des progrès significatifs ont été réalisés pour réduire la résistance au roulement. Bien sûr, les consommateurs sont impatients de trouver un moyen d'économiser de l'argent à la pompe ces jours-ci. Cependant, le principal moteur de cette recherche est que les constructeurs automobiles se conforment à des normes d'économie de carburant de plus en plus strictes.

En dehors de l'étude de CR, les études de l'industrie montrent qu'une baisse de 10 % de la résistance au roulement équivaut à une amélioration d'environ 1 % de l'économie de carburant. Je sais que cela ne semble pas si important, mais les économies de carburant s'accumulent avec le temps, même des nombres aussi petits que cela.

Quels sont les meilleurs pneus pour améliorer la consommation d'essence ?

CR dit que lors des tests de pneus toutes saisons, il y avait une différence de 34% entre les exemples les plus performants et les moins performants.

"Il existe de nombreux pneus qui ont une excellente adhérence, une longue durée de vie, et faible résistance au roulement », déclare Ryan Pszczolkowski, responsable du programme de pneus de Consumer Reports. «Ce sont souvent les pneus qui atteignent le sommet de nos cotes et peuvent être des achats intelligents. Parce que les acheteurs ont tellement de facteurs à prendre en compte, il est important de regarder au-delà du score global pour comprendre comment un pneu se comporte dans les facteurs qui comptent le plus pour vous.

Les tests de CR ont mesuré les pneus et l'économie de carburant sur 12 000 miles de conduite. Pendant ce temps, ils ont remarqué une différence de résistance de 34% équivalant à 14 gallons de carburant. Sur la base de 5 $ le gallon, cette différence égale de 70 $ par an et de 360 ​​$ sur la durée de vie des pneus. Certes, ce n'est pas une somme d'argent qui change la vie de plus de nombreux conducteurs, mais les économies sont des économies.

Les pneus à faible résistance au roulement ne signifient pas non plus que vous sacrifiez nécessairement toute votre adhérence. CR dit que certains des pneus les moins résistants ont marqué dans la moitié supérieure des pneus les mieux classés.

Malgré cela, CR recommande toujours de privilégier la sécurité (freinage, météo, etc.) à la résistance. Mais c'est encore un autre outil pour vous aider à choisir votre prochain jeu de pneus.