Voici pourquoi un bruit fort n'est généralement pas associé à un mauvais EGR :
* Fonctionnement de la vanne EGR : La vanne EGR contrôle le flux des gaz d'échappement vers l'admission. Même si un EGR bloqué peut provoquer un fonctionnement irrégulier du moteur, le bruit qui y est associé est davantage un ralenti brutal ou un léger cognement, et non un hochet métallique prononcé.
* Autres sources potentielles : Les bruits de cliquetis ou de tapotements forts dans un moteur Mustang sont beaucoup plus susceptibles de provenir de :
* Composants desserrés ou endommagés : Il peut s'agir d'un bouclier thermique desserré, d'un culbuteur défaillant, de segments de piston usés, de problèmes de bielle ou d'une chaîne/courroie de distribution défectueuse.
* Problèmes de soupapes : Les poussoirs de soupape, les poussoirs ou les tiges de poussée usés sont souvent responsables des bruits de cliquetis.
Si votre Mustang émet un fort bruit de cliquetis, il est essentiel de le faire diagnostiquer immédiatement par un mécanicien. Continuer à rouler avec un problème mécanique grave pourrait causer des dommages moteur importants et coûteux. Alors qu'un mauvais EGR *pourrait* contribuer à *certains* bruits inhabituels du moteur, un fort râle indique que quelque chose de plus grave nécessite une attention urgente.