5 conseils pour des vacances sûres lors du Memorial Day

Pour de nombreuses personnes, le Memorial Day est l'occasion de célébrer la liberté, à plus d'un titre. Nous saluons les vétérans américains qui se sont sacrifiés pour nous préserver et nous protéger. Et beaucoup d'entre nous célèbrent la liberté de la route pendant ces vacances.

Le trafic du Memorial Day est l'un des plus lourds, ce qui se traduit par plus d'accidents. Selon le National Safety Council , 358 accidents mortels en moyenne se produisent chaque année pendant le week-end du Memorial Day.

Protégez votre famille avec ces conseils de sécurité du Memorial Day de la NHTSA :

1. Évitez l'alcool

L'alcool et la conduite sont toujours un mauvais mélange. Chaque jour, près de 30 personnes aux États-Unis meurent dans un accident de voiture impliquant un conducteur en état d'ébriété. Si vous avez de jeunes conducteurs, apprenez à parler aux adolescents de l'alcool.

2. Gardez vos pneus correctement gonflés

Si le week-end du Memorial Day signifie un voyage en voiture pour vous et le gang, assurez-vous que vos pneus sont prêts à supporter le long trajet.

3. Nettoyez votre pare-brise

Assurez-vous que votre vue est dégagée et que vos essuie-glaces sont en bon état. Une tempête estivale soudaine gênera la visibilité plus rapidement s'il y a une couche de crasse ou de poussière sur le pare-brise.

4. Ne laissez jamais les enfants sans surveillance

Ne laissez pas vos enfants dans la voiture, même si vous ne faites que courir au magasin pour acheter de la crème solaire. Les températures à l'intérieur d'une automobile peuvent rapidement atteindre des niveaux mortels.

5. Restez vigilant en conduisant

Lorsque vous prenez le volant, restez vigilant et évitez la distraction au volant. Pour rester vigilant pendant votre voyage, reposez-vous suffisamment avant de partir. Prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à destination afin d'éviter toute aggravation et hydratez-vous en apportant de l'eau avec vous.